Entrecôte de cerf

en tout: 30 min.
de prép: 1 h 20 min.
Difficile

Ingrédients

2 Personne

700 d’entrecôte de cerf d’une seule pièce
1 de Moutarde Thomy délicatement piquante
1/2 de sel, poivre noir
2 d’huile
200 Raisin noir
600 chou vert frisé
2 de beurre
50 de jambon cru coupé en dés
1 oignon finement haché
100 de cerneaux de noix
1.5 de vin blanc
1.8 de crème
Sel, poivre noir, muscade

Préparation

  1. Préchauffer le four à 80° C et entreposer un plat au chaud. Saler et poivrer l’entrecôte de cerf, puis l’enduire de moutarde. Chauffer l’huile dans une poêle, puis y saisir la viande de tous côtés durant 5 minutes environ. Déposer sur le plat chauffé et poursuivre la cuisson durant 40 minutes environ au four.

  2. Enlever les 4 feuilles extérieures du chou et les réserver pour la garniture. Couper la tête en quatre et enlever le tronc. Tailler le chou en fines lanières. Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter les dés de jambon cru, les oignons et les cerneaux de noix et rôtir légèrement le tout en remuant. Incorporer le chou, déglacer au vin blanc et laisser quasiment évaporer le mouillement. Incorporer la crème et cuire en remuant tout en veillant à ce que le chou reste croquant. Rectifier l’assaisonnement à l’aide de sel, de poivre et d’un peu de muscade.

  3. Pour servir, réchauffer le chou et le dresser sur les feuilles de chou réservées. Couper la viande en tranches, l’ajouter aux légumes et garnir de grains de raisin.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

LE CHABIN, ISSU DU MOUTON ET DE LA CHÈVRE

Un hybride de mouton et de chèvre est appelé chabin. Scientifiquement, on distingue le chabin hybride de la chimère.