Tarte flambée au jambon cru avec oignons rouges et épinards en branche

en tout: 25 min.
de prép: 25 min.
Facile

Ingrédients

1 Personne

1 oignon rouge
100 d’épinards en branches frais
1 d’huile d’olive
sel, poivre du moulin, noix de muscade
1 paquet de pâte à tarte flambée (environ 260 g, au rayon frais)
150 de crème fraîche
1 Jambon cru, par exemple Serrano ou Prosciutto Crudo

Préparation

  1. Préchauffer le four à 220 degrés en fonction convection naturelle. Eplucher l’oignon et le couper en fines rondelles. Laver les épinards puis les essorer. Faire chauffer l’huile d’olive. Y faire dorer les oignons. Ajouter les épinards et faire revenir pendant 2 minutes environ. Saler, poivrer et assaisonner de muscade.
  2. Dérouler la pâte à tarte flambée sur un plan de travail fariné, puis la poser sur du papier sulfurisé. Napper la pâte de crème fraîche. Répartir le mélange oignon-épinards sur la tarte flambée et la faire cuire 12 à 15 minutes sur la grille inférieure du four jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. La sortir du four, parsemer de jambon, poivrer et servir immédiatement.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
15 Evaluation

Jamón Serrano

C’est dans les conditions climatiques particulières des hauts plateaux de la sierra espagnole que notre Serrano de la meilleure qualité « Gran Reserva » est séché à l’air pendant au moins 16 mois pour enchanter les gourmets les plus exigeants. Il possède un goût intense agrémenté de subtiles notes de noisettes caractéristiques.

Vers le produit

Samuels Lexikon

BEACOUP DE CHALEUER POUR BEAUCOUP DE SAVEUR – LA RÉACTION DE MAILLARD

Une croûte brune et croustillante confère aux morceaux rôtis ou grillés plus de goût et la saveur typique de la viande grillée. Le brunissement de la surface commence en général à partir d’une température à la surface de 150°C. On parle de la réaction de Maillard. Elle ne se produit pas avec toutes les méthodes de cuisson. Comme, dans l’eau, la température ne dépasse pas les 100°C, les morceaux braisés doivent être préalablement saisis. Le brunissement dépend également de la teneur en eau de la viande. Quand on saisit ou grille la viande, l’eau s’évapore à la surface. Cela a un effet refroidissant qui ralentit la réaction.

Recettes similaires

Etwas Inspiration gefällig? Mit unseren leckeren Rezepten sind köstliche Genusserlebnisse garantiert.