1924–2014
Une belle page d’histoire

Ici, nous allons, dans le passé
1938 Les saucisses de Bell à la Muba

1939
La Suisse dans la fièvre du hockey sur glace
Un franc la petite saucisse!
En 1939, les Canadiens ont certes remporté la Coupe du monde de hockey sur glace en Suisse, mais nous étions les champions des ventes de saucisses : une paire de saucisses Bell, avec un petit pain et de la moutarde, coûtait 1 franc.
1943
Avec ou sans viande?
Pas pour tous les jours
Comme la viande était une denrée rare pendant la Seconde Guerre mondiale, Bell n’obtint qu’une attribution limitée pour la Muba 1943. Les petites saucisses habituelles ne pouvaient donc être proposées que certains jours. Pour le reste, les visiteurs devaient se contenter de produits végétariens, néanmoins délicieux.

1947
Les saucisses Bell deviennent mobiles
Publicité sur des trams de l’époque à Bâle
En 1947, la petite saucisse croquante a conquis les transports publics bâlois. Et a représenté sur les trams les valeurs qui la distinguent aujourd’hui encore : tradition, qualité et plaisir.


1949
Les saucisses de Bell mettent assurément en joie
Fraîches et en boîtes
La vue des petites saucisses de Bell ne peut être que réjouissante - les deux graphistes publicitaires Paul O. Althaus et Albert Bütschi en étaient en tout cas eux aussi convaincus en 1949. A l’époque, les saucisses Bell étaient proposées dans des boucheries, en boîtes de conserve et bocaux. Jusque dans les années 1980, de nombreux artistes dessinaient encore à la main des affiches publicitaires qui mettaient efficacement les petites saucisses croquantes en scène.
1958
Compositions hautes en couleur
Marcus Campbell for Bell
Préparer un souper chaud n’a jamais été une mince affaire pour la maîtresse de maison - à moins que : une bonne soupe, des petites saucisses, et tout le monde se régale. Marcus Campbell a réalisé dans les années 50 de nombreuses affiches hautes en couleur pour des biens de consommation.


1969
Bell et la Belle Epoque
Tout le monde les adore
Le Bâlois Donald Brun a réalisé en 1969 l’affiche « Belle Epoque » pour Bell : beaucoup de choses ont certes changé depuis le lancement de la petite saucisse, mais une qualité incomparable réjouit toujours les consommateurs de tout âge des décennies plus tard - et parfois même nos amis à quatre pattes.
1977
La petite chose qui fait toute la différence
Saucisse avec «plomb»
L’artiste Paul Bergmaier s’est lui aussi entiché de l’appétissant petit délice ; son affiche présente les saucisses Bell munies du fameux label de qualité qui les distingue aujourd’hui encore.


2009
La qualité n’a pas d’âge
Bell Tradition
C’est en 2009 que Bell a relooké ses spécialités charcutières les plus fameuses - des produits authentiques dont la recette n’a pas changé depuis de nombreuses années. Selon la devise : la véritable qualité est intemporelle.
90 ans
et plus craquante que jamais
La saucisse événement
Pour son 90e anniversaire, la saucisse de Bell arbore un emballage spécial avec code QR, alors que la recette est pratiquement inchangée. La boucherie « Ochsenmetzg », Streitgasse 13 à Bâle, d’où toute la success story de Bell est issue, trône en vedette sur l’emballage.
