Côtelettes de porc farcies au fromage frais et au basilic, accompagnées d’un chutney de tomates

Ingrédients

600 g de tomates
2 échalotes
1 gousse d’ail
30 g de gingembre
1 à 2 piment(s) chili rouge(s)
80 g de sucre brun
1 clou de girofle
2 grains de piment (poivre de girofle)
Le jus et le zeste d’1 citron vert non traité
Sel, poivre
4 côtelettes de porc suisse d’env. 180 g chacune
200 g de fromage frais
Jus de citron
1 bouquet de basilic
Petites piques à brochettes

Préparation

  1. Pour le chutney, inciser légèrement les tomates au niveau du pédoncule en formant une croix et les plonger dans l’eau bouillante pendant 30 secondes. Sortir les tomates de l’eau, les peler, les couper en deux puis en dés. Peler les échalotes et l’ail et les couper en dés. Peler également le gingembre et le hacher finement.
  2. Mettre dans une casserole les tomates, les échalotes, l’ail, le gingembre, le sucre, le girofle, le piment (poivre de girofle), le jus et le zeste de citron vert, puis porter légèrement à ébullition. Laisser cuire à feu doux pendant environ 35 minutes jusqu’à ce que le mélange épaississe. Saler, poivrer et laisser refroidir.
  3. Rincer les côtelettes de porc, les essuyer et faire dans chacune d’elles une profonde entaille. Battre le fromage frais et un peu de jus de citron jusqu’à obtention d’un mélange lisse. Réserver quelques feuilles de basilic, couper le reste finement, l’ajouter à la préparation puis saler et poivrer.
  4. Farcir les côtelettes de porc avec le mélange fromage frais-basilic et bien fermer avec les piques. Saler et poivrer. Faire dorer de tous côtés sur le gril pendant 8 à 10 minutes. Ne pas appuyer sur la viande pendant la cuisson pour éviter que la farce ne s’échappe. Servir avec le chutney de tomates.
    Conseil:
    préparer le chutney de tomates la veille.
Feedback sur les produits