Escalopes de porc marinées au curry et au gingembre

Ingrédients

4 escalopes de porc suisse d’env. 160 g chacune (de la noix)
1 morceau de gingembre de la taille d’une noix
3 cs curry doux en poudre
4 cs huile de tournesol HO ou de colza HOLL*
1 poireau
300 g patates douces
2 gousses d’ail
1/2 - 1 piment rouge (à votre goût)
1 mini-ananas
1.5 dl bouillon de légumes
3-4 cs yaourt nature
sel
* Ces huiles stables à la cuisson sont idéales pour un usage à haute température.

Préparation

  1. Découper chaque escalope de porc en 3 ou 4 morceaux.
  2. Peler le gingembre, le découper en dés très fins et le mélanger avec 1 cs de poudre de curry et 2 cs d’huile. Ajouter les morceaux
  3. d’escalope de porc et bien mélanger (toute la viande doit être en contact avec la marinade). Couvrir et réserver environ 30 minutes.
  4. Pendant ce temps, parer le poireau et les patates douces puis les couper en morceaux de la taille d’une bouchée. Peler l’ail et le couper en lamelles. Peler l’ananas et le tailler à son tour en morceaux de la taille d’une bouchée.
  5. Dans une poêle, faire chauffer le reste de l’huile, y jeter les légumes, l’ail, le piment et l’ananas puis faire légèrement dorer le tout. Ajouter le reste de la poudre de curry et bien mélanger le tout.
  6. Mouiller les légumes avec le bouillon puis faire mijoter à feu doux 10 à 15 minutes (les légumes doivent être tendres). Incorporer le yaourt nature et garder le mélange au chaud, en veillant à ce qu’il ne cuise plus. Saler selon son goût.
  7. Dans une poêle-gril, faire revenir les morceaux d’escalope 3 à 4 minutes de chaque côté (faire plusieurs fournées). Saler légèrement et servir accompagné des légumes au curry.
Feedback sur les produits