Filet mignon de porc à la chair à saucisse à l’estragon cuit dans une pâte feuilletée

Ingrédients

600 g Filet mignon de porc suisse
200 g Chair à saucisse de veau suisse
2 cs Huile de tournesol HO ou huile de colza HOLL*
200 g Echalotes
2 branches Thym
2 dl Vin rouge sec
2 dl Bouillon de légumes
Sel, poivre du moulin
1 bouquet Estragon
1 Pâte feuilletée abaissée
1 Jaune d’oeuf
30 g Beurre
* Ces huiles stables à la cuisson sont idéales pour un usage

Préparation

  1. Saisir le filet mignon de porc dans l’huile bien chaude pendant 2 à 3 minutes de tous côtés puis sortir la viande de la poêle. Peler les échalotes, les couper en rondelles et les faire blondir dans la graisse de cuisson. Ajouter le thym, déglacer avec le vin rouge et le bouillon et laisser mijoter lentement à feu moyen.
  2. Pendant ce temps, saler et poivrer le filet mignon de porc. Effeuiller l’estragon, le hacher grossièrement, l’ajouter à la chair à saucisse et mélanger.
  3. Etaler la pâte feuilletée puis la chair à saucisse par-dessus. Laisser une bordure de 1 cm de libre sur tous les côtés. Déposer le filet mignon de porc au centre. Badigeonner les bords de la pâte de jaune d’oeuf, replier la pâte sur le filet et badigeonner du restant de jaune d’oeuf. Décorer à son goût avec les restes de pâte.
  4. Faire dorer au four préchauffé à 180 degrés pendant 30 à 35 minutes. Laisser reposer 10 minutes. Ajouter le beurre froid en petits morceaux dans la sauce aux échalotes qui ne doit plus bouillir, mélanger et servir avec le filet mignon de porc coupé en morceaux.
Feedback sur les produits