Poulet plat mariné au gingembre, miel et citron

Ingrédients

1 poulet suisse d’env. 1.2 kg
1 morceau de gingembre de la taille d’une noix
1 citron bio
3 cs d’huile d’olive
1 cs de gros sel marin
Poivre du moulin
Un peu de noix de muscade râpée
1-2 cs de miel

Préparation

  1. Déposer le poulet sur un plan de travail dos vers le haut. Avec une paire de ciseaux à volaille, couper le long de la colonne vertébrale des deux côtés et la retirer. Etaler le poulet et enlever l’excédent de gras.
  2. Peler le gingembre et le couper en petits dés. Laver le citron à l’eau chaude, le peler grossièrement et presser le jus. Mélanger le tout avec l’huile d’olive, du sel, du poivre et la noix de muscade, et déposer dans un plat. Tourner le poulet dans la marinade en veillant à ce que celle-ci soit répartie uniformément. Couvrir et laisser 2 heures au réfrigérateur.
  3. Préparer le gril à feu moyen.
  4. Déposer le poulet tout d’abord côté os sur la grille. Faire griller à feu moyen (jusqu’à petit feu) pendant env. 25 minutes couvercle ouvert, tourner et faire cuire encore 20-25 minutes. La température à cœur doit être de 75 degrés à l’endroit le plus épais. (Contrôle: un jus de viande clair doit s’écouler lorsque l’on pique dans les cuisses.)
  5. Sortir le poulet du gril, le badigeonner uniformément de miel, l’envelopper dans du papier aluminium et laisser reposer 10 minutes.
Feedback sur les produits