Pulled pork pizza à la croûte au fromage

Ingrédients

250 g de farine
1½ cc de sel
1 cc de levure sèche
2 cs d'huile d'olive
1½ dl d'eau tiède
1 Bell Pulled Pork, (avec 1 sachet de sauce BBQ), il est possible d'utiliser le Bell Pulled Beef en alternative
200 g de cheddar, ¾ en bâtonnets, ¼ en petits dés
100 g de crème fraîche
½ poivron vert, en lanières
1 oignon rouge, en fines tranches
100 g de lardons
150 g de mozzarella, en petits dés
300 g d'épis de maïs précuits, les graines coupées de l'épi (reste env. 120 g)

Préparation

  1. Mélanger la farine, le sel et la levure dans un récipient. Ajouter l'huile et l'eau et pétrir en une pâte souple et lisse. Laisser lever à couvert et à température ambiante env. 1 heure du double de volume.
  2. Préparer le pulled pork selon les indications sur l'emballage au four ou au gril, effilocher et mélanger avec 3 cs de liquide de cuisson de la barquette, laisser tiédir un peu.
  3. Abaisser la pâte sur un peu de farine en rond. Mettre sur une plaque graissée et farinée. La pâte devrait dépasser un peu du bord de la plaque. Poser les bâtonnets de fromage sur le long du bord de la pâte, enrouler à partir de l'extérieur  et bien presser pour que le fromage soit bien emprisonné dans le bord de la pizza.
  4. Etaler la crème fraîche sur le fond et répartir le poivron, les oignons et les lardons dessus. Répartir la mozzarella dessus. Cuisson au four: env. 10 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 250° C. Retirer, répartir le pulled pork et le maïs dessus, parsemer avec les dés de cheddar et poursuivre la cuisson env. 7 minutes. Décorer la pizza avec la sauce BBQ.
Feedback sur les produits