Racks d'agneau avec légumes au citron et courgettes

Ingrédients

1 kg de courgettes
2 oignons blancs
2 gousses d’ail
2 citrons bio
1 branche de thym
6 cs d’huile d’olive
sel, poivre blanc, sucre
1 branche de romarin
2 côtelettes d’agneau

Préparation

  1. Nettoyer les courgettes puis les couper en deux. Les couper en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur. Eplucher les oignons, les couper en deux puis les détailler en fines tranches. Peler 1 gousse d’ail et la couper en petits dés. Rincer puis sécher les citrons. Prélever environ 1 cc de zestes sur l’un des citrons. Eplucher profondément les citrons pour retirer également la peau blanche. Prélever les quartiers de citron entre les membranes. Récupérer le jus pendant cette opération. Détacher les feuilles de thym de la branche.
  2. Faire chauffer 2 cs d’huile dans une poêle. Y faire revenir les oignons et l’ail. Ajouter les courgettes et saisir le tout pendant environ 2 minutes. Saler et poivrer. Ajouter les feuilles de thym, les zestes de citron et le jus récupéré. Faire mijoter le tout à couvert pendant environ 7 minutes. Au bout de 7 minutes, ajouter les quartiers de citron avec environ ½ cs de sucre puis faire cuire environ 3 minutes supplémentaires.
  3. Eplucher puis couper en deux la gousse d’ail restante. Rincer puis égoutter le romarin. La hacher grossièrement. Eponger les côtelettes d’agneau. Faire chauffer l’huile restante. Y faire revenir l’agneau des deux côtés avec le romarin et l’ail pendant environ 18 à 25 minutes. Rectifier l’assaisonnement des courgettes. Dresser avec l’agneau. Possibilité d’accompagner avec des pommes de terre sautées.
Feedback sur les produits