Ragoût de porc clair

en tout: 1 h
de prép: 1 h 45 min.
Moyen

Ingrédients

0 Personne

800 de viande à ragoût de porc suisse
1/2 de sel, poivre noir
4 d’huile, de colza, p.ex.
1 oignon, finement haché
2 gousses d’ail pressées
2 de sucre
1/2 citron, zeste et jus
1 de moutarde forte, de Dijon, p. ex.
1 de gingembre, fraîchement râpé
1/2 de cannelle en poudre
3 de vin blanc
1 coing, env. 400 g
1.8 de demi-crème à saucre
50 d’amandes bâtonnets, grillées

Préparation

  1. Saler et poivrer la viande et, dans une grande casserole, la dorer à feu très vif de tous les côtés dans l’huile chaude. Ajouter les oignons et l’ail, saupoudrer avec le sucre et dorer le tout quelques instants.
  2. Ajouter le zeste et le jus de citron, la moutarde, le gingembre, la cannelle et le vin blanc, mélanger, couvrir et cuire à l’étouffée à feu doux pendant 60 minutes env.
  3. Peler le coing comme une pomme, le couper en petit quartiers et enlever le trognon. L’ajouter à la viande avec la crème et mélanger le tout. Cuire le tout à l’étouffée pendant 10 minutes, jusqu’à ce que ce soit tendre. Saler, parsemer d’amandes bâtonnets et servir.
    Remarque:
    A la cocotte minute, le temps de cuisson se réduit à 30 minutes plus 10 minutes sans couvercle pour la cuisson du coing. Pour faire baisser rapidement la pression, on peut placer la cocotte sous l’eau froide après la première période de cuisson, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pression dans le récipient.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

LA PLUS LONGUE BROCHETTE

La plus longue brochette du monde a été confectionnée à Hebei (Chine). Elle mesurait 194,5 m. Près de 320 kg de viande avait été traités pour cette occasion. (État : janvier 2017)