Ragoût de porc et de légumes

Ingrédients

2 oignons
800 g d’épaule de porc
sel / poivre
3 cs d’huile de tournesol
1 cc de concentré de tomate
1 feuille de laurier
2 graines de piment
1,2 l de bouillon de légumes
4 carottes
300 g de céleri-rave
500 g de pommes de terre fermes à la cuisson
1 persil racine
1 poireau
½ bouquet de persil plat

Préparation

  1. Eplucher les oignons, les couper en deux puis les détailler en tranches. Eponger la viande, saler et poivrer. Chauffer l’huile dans une grande casserole. Y faire revenir vivement la viande de tous les côtés. Ajouter les oignons et le concentré de tomate, faire revenir à nouveau brièvement. Ajouter la feuille de laurier, le piment et le bouillon puis porter à ébullition. Faire cuire pendant une heure environ à couvert à feu moyen.
  2. Pendant ce temps, laver puis éplucher les carottes, le céleri, les pommes de terre et le persil racine. Nettoyer et laver le poireau. Couper les carottes et le poireau en rondelles d’environ ½ cm d’épaisseur. Couper le céleri, le persil racine et les pommes de terre en dés d’environ 2 cm de côté.
  3. Au bout de 40 minutes, ajouter les légumes à la viande puis faire cuire ensemble pendant 20 minutes. Rincer le persil, l’égoutter puis détacher les feuilles des tiges. Saler et poivrer la fricassée, parsemer de persil et servir. Possibilité de servir avec des spaetzlis.
Feedback sur les produits