Rôti de porc roulé farci aux pignons de pin, au miel et au romarin

Ingrédients

1.2 kg de rôti (dans la cuisse) de porc suisse, à faire couper à plat par le boucher afin de le rouler
1 échalote
60 g de beurre
100 g de pignons de pin
1 bouquet de romarin
Sel, poivre noir du moulin
Ficelle de cuisine
1 botte de légumes pour potage
1 cs de beurre à rôtir
5 dl de bouillon
200 g de raisins

Préparation

  1. Peler l’échalote et la couper en petits dés. Dans une poêle, faire chauffer 30 g de beurre et y faire blondir les dés d’échalote. Ajouter les pignons de pin et les faire dorer. Effeuiller le romarin et l’incorporer.
  2. Saler et poivrer le rôti de porc. Tartiner la viande aplatie avec le mélange de pignons de pin. Rouler soigneusement le tout et ficeler avec de la ficelle de cuisine.* Parer les légumes pour potage et les couper en gros dés.
  3. Dans une sauteuse, faire chauffer le beurre à rôtir. Saisir le rôti roulé de tous côtés, ajouter les légumes pour potage, laisser cuire quelques instants et mouiller avec le bouillon. Faire cuire au four préchauffé à 175 degrés pendant env. 60 à 70 minutes.
  4. Sortir le rôti du plat et le réserver au chaud. Passer le jus de cuisson au tamis fin et le verser dans une poêle. Porter à ébullition et faire réduire quelques instants. Couper les raisins en deux, les épépiner et les ajouter dans la sauce bouillante. Réchauffer quelques instants, puis retirer du feu. Couper le reste de beurre en petits morceaux et le mélanger dans la sauce.
  5. Après avoir retiré la ficelle, couper le rôti en tranches et servir avec la sauce aux raisins.
    * Sur commande, votre boucher préparera aussi volontiers pour vous le rôti de porc roulé tout prêt.
Feedback sur les produits