Saucisse au foie à la viande de porc et au foie de boeuf

de prép: 2 h
Moyen

Ingrédients

2 Personne

500 Foie de boeuf suisse
500 Cou de porc suisse
250 Lard à cuire suisse
3 Oignons
2 Gousses d’ail
1 Beurre
Sel et poivre
1/4 Piment en poudre
1/4 Cumin entier
1/4 Marjolaine séchée
1 Moutarde à l’ancienne
1 Huile de colza

Préparation

  1. Couper le foie, la viande et le lard en petits morceaux. Passer deux fois au hachoir à viande avec le disque moyen ou mixer grossièrement à l’aide d’un robot ménager *.
  2. Peler les oignons et l’ail, les couper en petits dés et les faire revenir dans une petite poêle beurrée sans faire colorer. Incorporer à la préparation à base de viande et assaisonner généreusement avec du sel, du poivre, le piment, le cumin et la marjolaine. Incorporer la moutarde et mélanger.
  3. Badigeonner d’huile les bocaux stérilisés (voir point 1, page 5). Verser la préparation à l’intérieur à l’aide d’une cuillère et bien presser de manière à ne laisser aucune bulle d’air. Faire cuire le contenu des bocaux pendant env. 1 1⁄2 heure (stériliser), fermer hermétiquement et laisser refroidir (voir points 2 à 4, page 5).


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

PLUS DE GRAISSE POUR PLUS DE SAVEUR

La graisse est un exhausteur de goût ; cela vaut également pour la viande. La viande marbrée a un goût plus intense que la viande maigre. Les bords graisseux ne devraient donc être ôtés qu’après la cuisson.