Saucissses au gril et salade de pommes de terre et concombres

Ingrédients

1 kg de pommes de terre fermes à la cuisson
sel / poivre
1 concombre
50 g de lard
2 échalotes
5 cs environ de vinaigre balsamique blanc
250–300 ml de bouillon de légumes ou de poisson
1 à 2 cs de moutarde
8 cs environ d’huile d’olive douce
saucisses à griller au choix (p. ex. cervelas, saucisse à rôtir de Saint-Gall, swizzzler, saucisse en spirale)
2 cs d’huile de tournesol
1 bouquet de ciboulette

Préparation

  1. Laver les pommes de terre puis les faire cuire presque à point dans de l’eau salée. Egoutter puis éplucher les pommes de terre avant de les couper en tranches d’environ 0,5 cm d’épaisseur. Laver le concombre, l’éplucher, le couper en deux puis retirer les pépins à l’aide d’une cuillère. Couper le concombre en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur puis le mélanger dans un saladier avec les pommes de terre.
  2. Peler l’échalote et la couper en petits dés. Détailler également le lard en petits dés. Faire dorer le lard. Le déposer sur du papier absorbant pour éliminer l’excédent de graisse. Faire revenir les dés d’échalote dans le jus de cuisson. Ajouter le vinaigre, le bouillon et la moutarde puis laisser cuire. Saler et poivrer.
  3. Mélanger la marinade chaude et l’huile d’olive avec le concombre et les pommes de terre encore chaudes. Laisser reposer la préparation au moins 1 heure.
  4. Faire griller les saucisses au choix sur le gril ou dans une poêle avec de l’huile de tournesol. Rincer la ciboulette, l’égoutter et la détailler en petits morceaux. Parsemer la salade de pommes de terre et concombre de ciboulette puis servir avec les saucisses grillées.
Feedback sur les produits