Gusto

Etant l’unique concours national destiné aux apprentis cuisiniers de Suisse, « gusto » est le tremplin des talents pleins d'avenir. Bell soutient cette action d’encouragement durable des jeunes talents par un large engagement de Sponsoring.

Chaque année, le concours culinaire « gusto » couronne depuis 2004 déjà les meilleurs apprentis cuisiniers de Suisse. Il est organisé par Prodega/Growa/Transgourmet, principal grossiste de livraison et d’enlèvement de Suisse, sous l’égide de la Société suisse des cuisiniers. Cet événement s'adresse aux apprentis cuisiniers en deuxième et troisième années. Dans un premier temps, ils doivent soumettre un dossier sur leurs créations prévues. Les neuf candidats qui séduisent la commission du concours de la Société suisse des cuisiniers sont invités à la grande finale. Puis il s'agit de mijoter, rôtir, écraser, émulsionner à tout va. C’est non seulement la saveur et la présentation des créations culinaires qui sont évaluées, mais aussi le mode de travail des apprentis cuisiniers. De superbes prix, qui aident aussi les jeunes talents dans leur formation, attendent les gagnants, notamment des voyages dans les grandes métropoles avec la possibilité d’y observer les plus grands chefs à l'œuvre. En outre, le grand gagnant représente la Suisse dans le cadre du concours de cuisine international Transgourmet « Les chefs en or » à Paris.

Bell s’engage en tant que partenaire principal pour l’événement, prouvant une nouvelle fois son implication en faveur des jeunes talents de la scène culinaire. Avec l’émission culinaire urbaine « Beef Club », Bell propose une autre plateforme permettant aux jeunes chefs de prouver leurs talents.

Plus d'informations sur les conditions de participation : www.gustoevent.ch

Feedback sur les produits