BSC Young Boys et la saucisse YB

Après le titre de champion suisse de football convoité depuis longtemps et plus de 30 ans de partenariat, il est temps pour Bell de dire «au revoir» à Berne. En 2018, nous pouvons nous retourner sur une collaboration féconde et passionnante et nous sommes fiers d’avoir fait partie du YB.

Pendant plus de 30 ans, Bell a sustenté les spectateurs d’abord au stade du Wankdorf puis au Stade de Suisse, avec de la viande, de la charcuterie et des produits traiteur. Au Stade de Suisse, ils pouvaient aussi se régaler de l'un des en-cas les plus fameux:  la saucisse YB, légendaire depuis des décennies.

Il y a 30 ans, les responsables du stade bernois du Wankdorf étaient à la recherche d’une alternative aux petites saucisses de porc vendues à l'époque – que les spectateurs trouvaient «un peu juste», surtout pendant la saison froide. La solution fut trouvée par l'équipe de l'usine Bell de Lausanne : 140 grammes de saucisse de porc et de boeuf, de quoi rassasier les plus gloutons. La saucisse YB était née et sa popularité n'a jamais faibli (jusqu’à aujourd’hui).

On ne peut hélas plus déguster la saucisse YB originale au Stade de Suisse. Mais pas d’inquiétude: dans un nouveau look et rebaptisée «fan zone», la saucisse échaudée continuera de réjouir tous les Bernois dont le coeur bat en jaune et noir.

Feedback sur les produits