Cuisse de poulet braisée aux olives et lard

en tout: 25 min.
de prép: 45 min.
Moyen

Ingrédients

4 Personne

4-6 Cuisses de poulet suisse d’env. 250 g chacune
100 gr Lard à cuire
2 Oignons
200 gr Petites pommes de terre
250 gr Tomates-cerises
3 EL Huile d’olive
10 Olives
3 Branches thym
2.5 ml Bouillon
4 tranches Burehamme

Préparation

Préparation

  1. Couper le lard en gros cubes. Peler les oignons, les couper en deux puis en lamelles. Couper les pommes de terre en deux ou en quatre dans le sens de la longueur, selon leur grosseur.
  2. Saler et poivrer les cuisses de poulet. Faire chauff er l’huile d’olive dans une cocotte à fond plat et y faire dorer les cuisses de poulet env. 3-4 minutes des deux côtés. Sortir de la cocotte et réserver.
  3. Mettre le lard, les oignons et les pommes de terre dans la cocotte et laisser cuire. Ajouter les tomatescerises, les olives et le thym, puis saler et poivrer.
  4. Envelopper les cuisses de poulet de "Burehamme".
  5. Remettre les cuisses de poulet dans la cocotte, verser le bouillon, couvrir et faire braiser entre 25 et 30 minutes à feu moyen.
  6. Dresser les cuisses de poulet sur des assiettes avec les garnitures.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

CONSERVATION AU RÉFRIGÉRATEUR

La durée de conservation au réfrigérateur dépend de plusieurs facteurs. Plus les morceaux sont coupés fins et petits, moins la durée de conservation sera longue. Un gros steak se conservera donc plus longtemps que de la viande hachée finement. La viande sous vide se conserve plus longtemps que la viande non conservée sous vide. Dans ce second cas, il faut veiller à ce que le jus s’échappant de la viande n’entre pas en contact avec d’autres aliments. Pour cela, il faut toujours déposer la viande sur une assiette. Les morceaux de viande fraîche qui seront utilisés le lendemain peuvent être badigeonnés d’huile et couverts d’un film alimentaire. L’huile empêche l’air d’atteindre la viande et celle-ci devient tendre et savoureuse.