Le gril à charbon de bois – authentique et naturel

La cuisson au charbon de bois est un rituel ancestral et irremplaçable. Le voluptueux grésillement des petits morceaux de charbon - pour beaucoup, c’est aussi indissociable des grillades que l’air pour respirer.

Le gril à charbon de bois demeure ainsi l’instrument de prédilection du pro des grillades. Pour bien des gens, c’est la manière la plus savoureuse de déguster de la viande, du poisson ou des légumes, parce que le charbon de bois confère aux grillades leur arôme unique et un fumet typique.

Après le gril à gaz, les modèles à charbon de bois occupent donc la deuxième place sur l’échelle des préférences. Les grils sphériques, comme Weber en fabrique par exemple depuis plus de 60 ans, sont les plus populaires.

Le principe est simple : les charbons de bois se transforment en braises, l’apport d’air détermine la vitesse de combustion et peut être réglé par le biais d’une valve placée dans le bas de l’appareil pour dégager plus ou moins de chaleur. Les grils à charbon de bois avec couvercle possèdent une deuxième molette de réglage pour moduler l’arrivée d’air.


Samuels Lexikon

SÉPARER EN PORTIONS AVANT DE CONGELER

Pour pouvoir sortir une à une les tranches de viande telles que les côtelettes ou les escalopes, elles devraient être séparées par un film plastique. Les petits morceaux doivent d’abord être congelés séparément, puis emballés ensemble.