Le barbecue à pellets – fiable et écologique

Ils ont le vent en poupe, les barbecues à pellets. Fonctionnement extrêmement simple, propre à utiliser, respectueux de l’environnement, autant d’avantages qui leur valent de plus en plus d’adeptes.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps ni besoin du sentiment « j’ai fait du feu », vous apprécierez le barbecue à pellets ou granulés de bois. La grande différence par rapport à un barbecue traditionnel réside dans le fait que cette technologie n’a plus besoin d’énergie fossile sous forme de charbon de bois ou de gaz propane. Cela réduit les émissions de CO2. Grâce aux pellets aromatisés, on ne doit pas renoncer à l’arôme de fumée et les grillades sont néanmoins très vite prêtes.

Les meilleurs modèles fonctionnent de la manière suivante : on remplit le « réservoir » avec des granulés de bois qui sont automatiquement acheminés vers le foyer grâce à une vis sans fin. Après l’allumage, la combustion s’effectue sans autre intervention et l’alimentation en pellets est assurée en continu. Conçus aux Etats-Unis, ces appareils sont importés en Europe depuis 2009.

Samuels Lexikon

POUR QUE LES BROCHETTES NE S'ENFLAMMENT PAS

Laisser tremper les pics à brochettes en bois dans l’eau durant 30 minutes avant de les garnir pour qu’ils ne prennent pas feu sur le gril.