Le gril électrique – pratique et compact

Manque de place, peu d’invités, interdiction d’utiliser des appareils à gaz ou à charbon de bois : le gril électrique est une alternative compacte pour les petites grillades spontanées.

Les grils électriques sont compacts, vite prêts à l’emploi et utilisables même sur les petits balcons puisqu’ils ne produisent pas de fumée. C’est précisément pourquoi ils sont si appréciés dans les grands ensembles où l’usage d’un gril à gaz ou à charbon de bois est prohibé.Sur le marché suisse, le gril électrique est néanmoins plutôt un produit de niche, parce qu’aux yeux de nombreux amateurs de grillades, l’absence de flammes et de grésillements gâche un peu le plaisir.

Samuels Lexikon

BEACOUP DE CHALEUER POUR BEAUCOUP DE SAVEUR – LA RÉACTION DE MAILLARD

Une croûte brune et croustillante confère aux morceaux rôtis ou grillés plus de goût et la saveur typique de la viande grillée. Le brunissement de la surface commence en général à partir d’une température à la surface de 150°C. On parle de la réaction de Maillard. Elle ne se produit pas avec toutes les méthodes de cuisson. Comme, dans l’eau, la température ne dépasse pas les 100°C, les morceaux braisés doivent être préalablement saisis. Le brunissement dépend également de la teneur en eau de la viande. Quand on saisit ou grille la viande, l’eau s’évapore à la surface. Cela a un effet refroidissant qui ralentit la réaction.