Médaillons de filet de porc au laurier et à l’huile d’olive, cuits au four à basse température

en tout: 20 min.
de prép: 1 h 45 min.
Facile

Ingrédients

4 Personne

600 médaillons de filet de porc
5 d’huile d’olive
1 de grains de poivre noir
2 feuilles de laurier
Poivre noir fraîchement moulu
Sel

Préparation

  • Préchauffer le four à 80 degrés. Saisir les médaillons de filet de porc pendant environ 1 minute de chaque côté dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Poivrer les médaillons et les mettre dans un grand bocal en verre (d’une contenance d’environ 1 litre).
  • Ajouter les feuilles de laurier et les grains de poivre. Placer le bocal sur une plaque de cuisson, remplir d’huile d’olive, fermer le couvercle et placer dans la moitié inférieure du four préchauffé. Cuire à 80 degrés pendant environ 1h30.
  • Retirer le bocal du four, sortir les médaillons du bocal, les saler légèrement et les servir sur des assiettes préchauffées.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

CONSERVATION AU RÉFRIGÉRATEUR

La durée de conservation au réfrigérateur dépend de plusieurs facteurs. Plus les morceaux sont coupés fins et petits, moins la durée de conservation sera longue. Un gros steak se conservera donc plus longtemps que de la viande hachée finement. La viande sous vide se conserve plus longtemps que la viande non conservée sous vide. Dans ce second cas, il faut veiller à ce que le jus s’échappant de la viande n’entre pas en contact avec d’autres aliments. Pour cela, il faut toujours déposer la viande sur une assiette. Les morceaux de viande fraîche qui seront utilisés le lendemain peuvent être badigeonnés d’huile et couverts d’un film alimentaire. L’huile empêche l’air d’atteindre la viande et celle-ci devient tendre et savoureuse.