Noix de Saint-Jacques au fenouil et à l’orange, accompagnées de risotto venere

de prép: 55 min.
Moyen

Ingrédients

4 Personne

1 échalote
6 d’huile d’olive
125 de riz venere
1 de vin blanc sec
3 de bouillon de légumes, chaud
1 gros fenouil
1 orange bio
12 noix de Saint-Jacques, décoquillées
3 branches de thym
Sel, poivre noir du moulin

Préparation

  • Éplucher l’échalote et la couper en petits dés. Chauffer légèrement 1 cs d’huile d’olive dans une poêle. Ajouter les dés d’échalotes et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter le riz et le faire revenir brièvement en remuant. Mouiller avec le vin blanc et laisser évaporer. Pendant environ 35 minutes, ajouter peu à peu le bouillon en remuant souvent. Le riz doit toujours être à peine recouvert de liquide.
  • Pendant ce temps, nettoyer le fenouil et le couper en lamelles. Laver l’orange sous l’eau chaude, prélever le zeste avec un zesteur et le répartir sur les noix de Saint-Jacques avec le thym. Réserver. Peler généreusement l’orange avec un couteau bien aiguisé, puis couper la chair en tranches.
  • Chauffer 1 cs d’huile d’olive dans une poêle à fond épais. Faire revenir les noix de Saint-Jacques avec le zeste d’orange et le thym dans la poêle pendant environ 1 minute de chaque côté. Retirer de la poêle et laisser reposer à couvert.
  • Ajouter le fenouil dans la poêle encore chaude et le faire revenir brièvement. Ajouter la chair d’orange, faire revenir 2-3 minutes, retirer du feu. Incorporer brièvement les noix de Saint-Jacques et les aromatiser avec le reste de l’huile d’olive. Saler et poivrer.
  • Dresser le riz venere et les noix de Saint-Jacques sur des assiettes préchauffées.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

CONSERVATION AU CONGÉLATEUR

La durée de conservation au congélateur dépend de plusieurs facteurs. Les viandes contenant moins de graisse se conservent plus longtemps. Pour prolonger la conservation au congélateur, la viande doit être mise sous vide. Si nécessaire, la viande peut être emballée hermétiquement dans une feuille d’alu ou un sachet de conservation. La viande sous vide reste toutefois mieux protégée des altérations dues à la congélation (dessèchement des bords).