Le barbecue fumoir – original et puissant

Le grand classique du barbecue américain, avec beaucoup de feu et de fumée, des températures élevées et plein de puissance sous le couvercle.

Beaucoup d’adeptes du BBQ considèrent que c’est l’unique vraie manière de préparer de la viande sur une grille. En Suisse, le barbecue fumoir représente encore un marché marginal, d’autant que tout le monde n’a pas forcément la place nécessaire dans le jardin - les prestataires se réjouissent néanmoins d’un intérêt croissant.

La forme classique est celle en baril. Ces barbecues se composent de deux compartiments : l’un placé légèrement plus bas, la chambre de combustion latérale où le feu brûle, et une chambre de cuisson où l’on dépose les aliments. C’est la diffusion de chaleur autour des mets qui réalise la cuisson. Les modèles de qualité supérieure possèdent deux chambres de cuisson en acier reliées entre elles.  La cheminée qui assure l’évacuation des fumées est également un élément décoratif. La température est régulée par le biais des clapets de ventilation ; le matériau de combustion est introduit dans la chambre latérale par une porte.


Samuels Lexikon

LES COCHONS SONT DES ANIMAUX INTELLIGENTS

Les cochons sont beaucoup plus intelligents qu’on ne le pense. Il s’agit du quatrième être vivant le plus intelligent derrière l’homme, les grands singes et les dauphins et devant les chevaux, les chiens ou les chats. Joanne Kóstiok, la dresseuse du film « Babe, le cochon devenu berger » disait qu’elle pouvait, en 20 minutes, apprendre à un cochon ce qui prendrait une semaine pour un chien. Autrefois, le programme du cirque national suisse comprenait un dresseur de cochons avec 12 animaux. L’apprentissage durait mois seulement. Pour un tel numéro de dressage, il aurait fallu plusieurs années d’efforts avec des chevaux.