Le barbecue fumoir – original et puissant

Le grand classique du barbecue américain, avec beaucoup de feu et de fumée, des températures élevées et plein de puissance sous le couvercle.

Beaucoup d’adeptes du BBQ considèrent que c’est l’unique vraie manière de préparer de la viande sur une grille. En Suisse, le barbecue fumoir représente encore un marché marginal, d’autant que tout le monde n’a pas forcément la place nécessaire dans le jardin - les prestataires se réjouissent néanmoins d’un intérêt croissant.

La forme classique est celle en baril. Ces barbecues se composent de deux compartiments : l’un placé légèrement plus bas, la chambre de combustion latérale où le feu brûle, et une chambre de cuisson où l’on dépose les aliments. C’est la diffusion de chaleur autour des mets qui réalise la cuisson. Les modèles de qualité supérieure possèdent deux chambres de cuisson en acier reliées entre elles.  La cheminée qui assure l’évacuation des fumées est également un élément décoratif. La température est régulée par le biais des clapets de ventilation ; le matériau de combustion est introduit dans la chambre latérale par une porte.


Samuels Lexikon

UNE PANURE DIFFÉRENTE POUR DES ESCALOPES SUCCULENTES

Pour des escalopes particulièrement succulentes, une panure traditionnelle avec de la farine, de l’œuf et du pain n’est généralement pas idéale. Pour une panure qui tienne mieux, il est possible de remplacer la farine et l’œuf par de la fécule de maïs et du babeurre.