Saucisse du gril, le classique par excellence

A griller lors d’une excursion en montagne ou pour le barbecue entre amis : courbe ou droite, la saucisse a toujours bonne façon sur le gril.

En Suisse, le cervelas est incontestablement en tête du hit-parade des saucisses favorites à griller, mais il est talonné de près par la saucisse à rôtir de veau et la saucisse en spirale. Même si la préparation de tous ces régals est en fait d’une simplicité enfantine, il existe tout de même certaines choses à faire ou à ne pas faire.

  1. A l’exception des deux extrémités d’un cervelas, il ne faudrait jamais couper profondément dans une saucisse, mais juste l’entailler légèrement. Hormis les boules de Bâle, on ne pèle pas une saucisse avant la cuisson.

  2. En outre, il est inutile de les saler ou de les épicer - tout cela se trouve déjà dans la farce. Mariner une saucisse est aussi un peu un non-sens : la marinade ne tient pas sur la saucisse et brûlerait à la cuisson au gril.

  3.  Et pourquoi pas un savoureux hot-dog du gril ? Mais absolument ! Surtout s’il s’agit d’un hot-dog américain : couper un petit pain dans le sens de la longueur, le faire dorer sur le gril, garnir avec la saucisse grillée, ajouter de la sauce et d’autres ingrédients. Laissez libre cours à votre créativité - nos astuces hot-dog le prouvent :



Samuels Lexikon

LES MOUTONS ONT DES PUPILLES HORIZONTALES

Chez les moutons, les yeux se trouvent sur les côtés de la tête. À cause de leurs pupilles horizontales, ils ont un champ de vision panoramique. Cela leur permet de mieux repérer d’éventuels dangers, une caractéristique typique des herbivores.