Saucisse du gril, le classique par excellence

A griller lors d’une excursion en montagne ou pour le barbecue entre amis : courbe ou droite, la saucisse a toujours bonne façon sur le gril.

En Suisse, le cervelas est incontestablement en tête du hit-parade des saucisses favorites à griller, mais il est talonné de près par la saucisse à rôtir de veau et la saucisse en spirale. Même si la préparation de tous ces régals est en fait d’une simplicité enfantine, il existe tout de même certaines choses à faire ou à ne pas faire.

  1. A l’exception des deux extrémités d’un cervelas, il ne faudrait jamais couper profondément dans une saucisse, mais juste l’entailler légèrement. Hormis les boules de Bâle, on ne pèle pas une saucisse avant la cuisson.

  2. En outre, il est inutile de les saler ou de les épicer - tout cela se trouve déjà dans la farce. Mariner une saucisse est aussi un peu un non-sens : la marinade ne tient pas sur la saucisse et brûlerait à la cuisson au gril.

  3.  Et pourquoi pas un savoureux hot-dog du gril ? Mais absolument ! Surtout s’il s’agit d’un hot-dog américain : couper un petit pain dans le sens de la longueur, le faire dorer sur le gril, garnir avec la saucisse grillée, ajouter de la sauce et d’autres ingrédients. Laissez libre cours à votre créativité - nos astuces hot-dog le prouvent :



Samuels Lexikon

LES COCHONS SONT DES ANIMAUX INTELLIGENTS

Les cochons sont beaucoup plus intelligents qu’on ne le pense. Il s’agit du quatrième être vivant le plus intelligent derrière l’homme, les grands singes et les dauphins et devant les chevaux, les chiens ou les chats. Joanne Kóstiok, la dresseuse du film « Babe, le cochon devenu berger » disait qu’elle pouvait, en 20 minutes, apprendre à un cochon ce qui prendrait une semaine pour un chien. Autrefois, le programme du cirque national suisse comprenait un dresseur de cochons avec 12 animaux. L’apprentissage durait mois seulement. Pour un tel numéro de dressage, il aurait fallu plusieurs années d’efforts avec des chevaux.