Emincé de poulet au gingembre, à la cardamome et aux raisins

en tout: 10 min.
de prép: 35 min.
Moyen

Ingrédients

2 Personne

600 Poitrine de poulet suisse (à faire couper par le boucher en morceaux assez gros)
150 Raisins blancs et rouges
1 Gingembre de 4-5 cm
40 Beurre
2 Bouillon de poulet
2 Crème fraîche
12 Capsules de cardamome
2 Petits oignons
Sel et poivre du moulin

Préparation

Préparation

  1. Peler le gingembre et le râper finement à l’aide d’une râpe de cuisine. Ecraser grossièrement la cardamome. Peler les oignons et les couper en fines lamelles. Mélanger soigneusement tous les ingrédients aux morceaux de blanc de poulet.
  2. Dans une grande poêle, faire fondre le beurre. Ajouter le poulet et faire cuire lentement à feu moyen pendant 6 à 8 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter le bouillon de poulet et la crème fraîche. Laisser mijoter 4 à 5 minutes supplémentaires. Saler et poivrer.
  3. Couper les raisins en deux, éventuellement les épépiner, et les faire réchauffer brièvement dans la sauce.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

BEACOUP DE CHALEUER POUR BEAUCOUP DE SAVEUR – LA RÉACTION DE MAILLARD

Une croûte brune et croustillante confère aux morceaux rôtis ou grillés plus de goût et la saveur typique de la viande grillée. Le brunissement de la surface commence en général à partir d’une température à la surface de 150°C. On parle de la réaction de Maillard. Elle ne se produit pas avec toutes les méthodes de cuisson. Comme, dans l’eau, la température ne dépasse pas les 100°C, les morceaux braisés doivent être préalablement saisis. Le brunissement dépend également de la teneur en eau de la viande. Quand on saisit ou grille la viande, l’eau s’évapore à la surface. Cela a un effet refroidissant qui ralentit la réaction.