Blanc de poulet, salade de pommes de terre rôties, haricots verts et vinaigrette au vinaigre de cidre

de prép: PT50
Moyen

Ingrédients

4 Personne

1 bouquet de persil plat
2 cs de noisettes
2 endives
400 g de haricots verts
Sel
1 oignon
600 g de petites pommes de terre
4 EL d’huile d’olive
Poivre noir fraîchement moulu
400 g de blanc de poulet
2 branches de romarin
4 cs de vinaigre de cidre
4 cs d’huile de colza
1 cc de moutarde
4 cs de miel

Préparation

  1. Effeuiller le persil et hacher grossièrement. Hacher grossièrement les noisettes, couper les endives en lanières larges. Laver les haricots et cuire 4 à 5 minutes dans de l’eau bouillante salée. Peler et ciseler l’oignon. Couper les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur, verser 2 cs d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, faire revenir les pommes de terre 8 à 10 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. Saler et poivrer. Ajouter les haricots et l’oignon ciselé et poursuivre la cuisson pendant env. 5 minutes. 

  2. Faire revenir le blanc de poulet pendant env. 3 minutes dans le reste d’huile d’olive, ajouter le romarin, saler, poivrer et réserver la poêle. 

  3. Mélanger le vinaigre de cidre, l’huile de colza, la moutarde, le miel, le sel, le poivre et le persil haché de façon à obtenir une vinaigrette relevée. 

  4. Incorporer l’endive et les noisettes aux pommes de terre, ajouter la vinaigrette, bien mélanger le tout.

  5. Couper le blanc de poulet en gros morceaux et servir avec la salade de pommes de terre tiède. 


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

LES COCHONS SONT DES ANIMAUX INTELLIGENTS

Les cochons sont beaucoup plus intelligents qu’on ne le pense. Il s’agit du quatrième être vivant le plus intelligent derrière l’homme, les grands singes et les dauphins et devant les chevaux, les chiens ou les chats. Joanne Kóstiok, la dresseuse du film « Babe, le cochon devenu berger » disait qu’elle pouvait, en 20 minutes, apprendre à un cochon ce qui prendrait une semaine pour un chien. Autrefois, le programme du cirque national suisse comprenait un dresseur de cochons avec 12 animaux. L’apprentissage durait mois seulement. Pour un tel numéro de dressage, il aurait fallu plusieurs années d’efforts avec des chevaux.