Poêlée de gendarmes et pommes de terre avec œuf

en tout: 15 min.
de prép: 30 min.
Facile

Ingrédients

2 Personne

2 gendarmes (coupés en tranches)
500 g de pommes de terre fermes à la cuisson
1 oignon
1 cs de beurre ou d'huile
2 œufs
sel & poivre
Facultatif
Persil ou ciboulette frais

Préparation

  1. Épluche les pommes de terre et coupe-les en petits dés. Dans de la saumure env. Précuis-les 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient presque cuits.
  2. Hache finement l'oignon et fais-le fondre jusqu'à ce qu'il soit translucide. Coupe le gendarme en tranches et fais-le revenir avec les oignons dans une grande poêle avec un peu d'huile.
  3. Ajoute les pommes de terre précuites dans la poêle. Fais tout revenir ensemble jusqu'à ce que ce soit croustillant, en remuant de temps en temps. Si besoin, assaisonne avec du sel et du poivre (les gendarmes sont déjà corsés).
  4. Dispose la poêlée pommes de terre-gendarme sur des assiettes. Si besoin, fais cuire les œufs au plat dans la même poêle et pose-les sur le mélange pommes de terre-gendarme. Garnis avec des herbes aromatiques fraîches.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

NE PAS CONGELER LA CHARCUTERIE

Les saucisses et la charcuterie ne devraient être congelées qu’exceptionnellement. La congélation altère la structure des saucisses et leur fait perdre de la consistance. Les jambons cuits ne sont pas adaptés à la congélation, car elle les rend fibreux et secs.