Gratin de patates douces et rouleaux de limande-sole

de prép: 1 h
Moyen

Ingrédients

2 Personne

400 de patates douces émincées
2 1/2 de demi-crème
3 d'eau
1 de sel
de poivre
5 de fines herbes mélangées ciselées
3 de chapelure
2 d'huile d'olive
4 filets de limande-sole

Préparation

  1. Répartir les patates douces dans un petit plat à gratin graissé. Mélanger la demi-crème, l'eau, le sel et le poivre, puis verser le tout sur les patates douces. Mélanger ensuite les fines herbes, la chapelure et l'huile d'olive, réserver.
  2. Couper les filets de limande-sole en deux dans la longueur, les parsemer d’un peu des fines herbes mélangées réservées, les rouler et les fixer avec un cure-dent. Parsemer les patates douces des fines herbes restantes. Faire cuire env. 40 min. au milieu du four préchauffé à 220 °C. Après env. 20 min., poser les rouleaux de limande-sole sur les patates douces puis terminer la cuisson.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

LES COCHONS SONT DES ANIMAUX INTELLIGENTS

Les cochons sont beaucoup plus intelligents qu’on ne le pense. Il s’agit du quatrième être vivant le plus intelligent derrière l’homme, les grands singes et les dauphins et devant les chevaux, les chiens ou les chats. Joanne Kóstiok, la dresseuse du film « Babe, le cochon devenu berger » disait qu’elle pouvait, en 20 minutes, apprendre à un cochon ce qui prendrait une semaine pour un chien. Autrefois, le programme du cirque national suisse comprenait un dresseur de cochons avec 12 animaux. L’apprentissage durait mois seulement. Pour un tel numéro de dressage, il aurait fallu plusieurs années d’efforts avec des chevaux.