Escalopes de boeuf braisées à la noix de muscade et au citron

en tout: 20 min.
de prép: 1 h 20 min.
Moyen

Ingrédients

4 Personne

8 Escalopes de boeuf suisse d’env. 80 g chacune
2 Carottes
2 branches Céleri-branche
2 Oignons
1 Beurre
Poivre du moulin, Sel
6 Bouillon de boeuf
½ bouquet bouquet Persil
1 Citron bio
Noix de muscade, fraîchement râpée

Préparation

  1. Parer les légumes et les oignons et les couper en dés. Faire chauff er le beurre dans une grande cocotte et y faire revenir les légumes et les oignons.
  2. Répartir les escalopes de boeuf par-dessus de manière homogène, poivrer et ajouter le bouillon. Porter le tout à ébullition.
  3. Laisser mijoter doucement les escalopes à feu moyen pendant 50 à 60 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien moelleuses.
  4. Hacher le persil, laver le citron à l’eau chaude et râper fi nement le zeste. Ajouter le persil et le zeste de citron sur la viande, assaisonner avec une pincée de noix de muscade fraîchement râpée et, si besoin, saler légèrement. Servir aussitôt.
    Le test de la fourchette:
    Pour vérifi er si votre viande est cuite, piquez les escalopes avec une fourchette à viande ou une fourchette normale. Si elle s’enfonce sans résistance, la viande est prête à servir.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
5 Evaluation
Samuels Lexikon

CONSERVATION AU RÉFRIGÉRATEUR

La durée de conservation au réfrigérateur dépend de plusieurs facteurs. Plus les morceaux sont coupés fins et petits, moins la durée de conservation sera longue. Un gros steak se conservera donc plus longtemps que de la viande hachée finement. La viande sous vide se conserve plus longtemps que la viande non conservée sous vide. Dans ce second cas, il faut veiller à ce que le jus s’échappant de la viande n’entre pas en contact avec d’autres aliments. Pour cela, il faut toujours déposer la viande sur une assiette. Les morceaux de viande fraîche qui seront utilisés le lendemain peuvent être badigeonnés d’huile et couverts d’un film alimentaire. L’huile empêche l’air d’atteindre la viande et celle-ci devient tendre et savoureuse.