Paëlla au chorizo, cuisse de poulet et fruits de mer

en tout: 35 min.
de prép: 1 h 15 min.
Moyen

Ingrédients

4 Personne

2 cuisses de poulet (d’environ 250 g chacune)
4 petites saucisses (type chorizo)
sel, poivre, paprika doux en poudre
2 gousses d’ail
1 oignon
1 Capsule capsule de pistils de safran
1 de bouillon de poule
7 d’huile d’olive
350 de riz à paëlla
100 de moules
1 petit calmar préparé
8 crevettes décortiquées
100 de petits pois (surgelés)
2 citrons bio
½ bouquet de persil

Préparation

  1. Rincer les cuisses de poulet, enlever la peau puis couper au niveau de l’articulation. Saler, poivrer et assaisonner de paprika en poudre. Couper les petites saucisses en deux, éplucher l’ail et l’oignon. Hacher l’ail, couper l’oignon en fines rondelles. Faire chauffer le bouillon avec le safran.
  2. Faire chauffer 4 cs d’huile dans une poêle (à paëlla). Y faire dorer les cuisses de poulet de tous les côtés, puis les retirer. Faire revenir également les petites saucisses dans le jus de cuisson de tous les côtés. Les retirer.
  3. Faire chauffer à nouveau 3 cs d’huile dans le jus de cuisson. Y faire revenir l’oignon et l’ail. Ajouter le riz puis le faire revenir jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Ajouter la moitié du bouillon au safran. Ajouter les cuisses de poulet avec le riz puis faire cuire le tout pendant environ 25 minutes.
  4. Pendant ce temps, laver les moules, en retirant celles qui sont ouvertes. Couper finement le calmar. Rincer puis sécher les crevettes. Mélanger les petites saucisses et les petits pois au riz. Ajouter le reste du bouillon et le calmar. Rectifier l’assaisonnement. Placer les moules et les crevettes sur le riz puis faire cuire 15 minutes supplémentaires.
  5. Rincer les citrons, les sécher puis les couper en rondelles. Rincer le persil, l’égoutter puis ciseler finement ses feuilles. Répartir les rondelles de citron et le persil sur la paëlla.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
19 Evaluation
Samuels Lexikon

CONSERVATION AU RÉFRIGÉRATEUR

La durée de conservation au réfrigérateur dépend de plusieurs facteurs. Plus les morceaux sont coupés fins et petits, moins la durée de conservation sera longue. Un gros steak se conservera donc plus longtemps que de la viande hachée finement. La viande sous vide se conserve plus longtemps que la viande non conservée sous vide. Dans ce second cas, il faut veiller à ce que le jus s’échappant de la viande n’entre pas en contact avec d’autres aliments. Pour cela, il faut toujours déposer la viande sur une assiette. Les morceaux de viande fraîche qui seront utilisés le lendemain peuvent être badigeonnés d’huile et couverts d’un film alimentaire. L’huile empêche l’air d’atteindre la viande et celle-ci devient tendre et savoureuse.