Brochette kebab

en tout: 5 min.
de prép: 10 min.
Facile

Ingrédients

2 Personne

1 Bell Brochette kebab
1 Oignon
50 g Tomates cerises
2 Gousses d'ail
300 gr de yaourt grec nature
2 EL Purée de tomates
3 TL Jus de citron
Poivre de Cayenne
Sel

Préparation

  1. Faire griller les brochettes de kebab des deux côtés pendant 10 minutes environ sur une braise moyennement forte / à un niveau moyen (env. 240 °C).
  2. Couper 1 oignon en fines rondelles, 50 g de tomates cerises en quatre. Griller brièvement les galettes ou le pain pita des deux côtés.
  3. Pour la sauce au yoghourt, presser 2 gousses d’ail dans un bol et mélanger avec 150 g de yoghourt grec nature et 2 cs de jus de citron, assaisonner avec ½ cc de sel et un peu de poivre.
  4. Pour la sauce cocktail, verser dans un bol 2 cs de purée de tomates, 150 g de yoghourt grec nature, 1 cc de jus de citron, mélanger et assaisonner avec ½ cc de poivre de Cayenne et 1 cc de sel.
  5. Tartiner les pains avec la sauce au yoghourt et la sauce cocktail, garnir d’une poignée de salade mélangée, de rondelles d’oignon, de tomates cerises et de viande de kebab et garnir d’une cs de persil plat finement ciselé.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

LES COCHONS SONT DES ANIMAUX INTELLIGENTS

Les cochons sont beaucoup plus intelligents qu’on ne le pense. Il s’agit du quatrième être vivant le plus intelligent derrière l’homme, les grands singes et les dauphins et devant les chevaux, les chiens ou les chats. Joanne Kóstiok, la dresseuse du film « Babe, le cochon devenu berger » disait qu’elle pouvait, en 20 minutes, apprendre à un cochon ce qui prendrait une semaine pour un chien. Autrefois, le programme du cirque national suisse comprenait un dresseur de cochons avec 12 animaux. L’apprentissage durait mois seulement. Pour un tel numéro de dressage, il aurait fallu plusieurs années d’efforts avec des chevaux.