Entrecôtes grillées

en tout: 10 min.
de prép: 35 min.
Moyen

Ingrédients

4 Personne

4 entrecôtes de boeuf suisse, 200 g chacune
1/2 de sel
Brindilles de thym pour garnir

Préparation

Préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade et en badigeonner la viande avant de la faire mariner à couvert durant 1 heure au moins au réfrigérateur. Sortir la viande du réfrigérateur environ 30 minutes avant de la griller en enlevant l’excédent de marinade, puis la saler.
  2. Pour la piperade, laisser soigneusement égoutter les poivrons et les tailler en julienne. Hacher finement l’oignon. Ajouter les petites feuilles de thym. Mettre le tout dans un grand bol. Arroser d’huile d’olive et de vinaigre, puis rectifier l’assaisonnement à l’aide de sel et de poivre.
  3. Griller la viande durant 1 minute environ de chaque côté au-dessus de la braise ardente, puis la repousser vers le bord ou surélever la grille et finir la cuisson durant 4–6 minutes environ, jusqu’à écoulement d’un jus rose. Ce faisant, tourner régulièrement les entrecôtes.
  4. Servir avec la piperade et, selon les goûts, garnir de brindilles de thym.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

LES COCHONS SONT DES ANIMAUX INTELLIGENTS

Les cochons sont beaucoup plus intelligents qu’on ne le pense. Il s’agit du quatrième être vivant le plus intelligent derrière l’homme, les grands singes et les dauphins et devant les chevaux, les chiens ou les chats. Joanne Kóstiok, la dresseuse du film « Babe, le cochon devenu berger » disait qu’elle pouvait, en 20 minutes, apprendre à un cochon ce qui prendrait une semaine pour un chien. Autrefois, le programme du cirque national suisse comprenait un dresseur de cochons avec 12 animaux. L’apprentissage durait mois seulement. Pour un tel numéro de dressage, il aurait fallu plusieurs années d’efforts avec des chevaux.