Trois sortes de saucisses sur purée de potiron avec chutney de tomates asiatique, sureau et tubercule de Belp

en tout: 5 min.
de prép: 30 min.
Facile

Ingrédients

2 Personne

100 Saucisson (en dés)
2 Saucisses de veau
100 Chair à saucisse de veau
600 Courge de cocagne
100 Échalotes
60 Vin blanc
300 Fond de légumes
2x tomates tricolores, vertes, jaunes et rouges, coupées en dés
1 pièce Chili
10 Huile de sésame
2 Tiges Citronnelle
30 Coriandre
4 Feuilles Pâte à rouleaux de printemps
10 Sauce soja
300 Vin rouge
250 Beurre
70 Baies de sureau
500 Huile de tournesol
100 Le tubercule de Belp

Préparation

  1. Faire suer la courge, ajouter une partie des échalotes et déglacer avec le vin blanc, faire cuire le fond de légumes jusqu'à ce qu'il soit tendre, réduire en purée et incorporer le tubercule de Belp.
  2. Envelopper la pâte à rouleaux de printemps dans un linge humide.
  3. Faire suer les tomates avec les échalotes dans l'huile de sésame, ajouter le piment, la citronnelle et laisser réduire.
  4. Faire revenir le saucisson à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit croustillant.
  5. Faire suer le reste des échalotes et déglacer au vin rouge, réduire 3x, ajouter les baies de sureau, réduire en purée et monter avec le beurre
  6. Assaisonner la chair à saucisse de veau avec le sureau, la coriandre, le sel et le poivre, l'envelopper dans la pâte à rouleaux de printemps trempée et la faire frire.
  7. Faire revenir les saucisses de veau et les mettre au four à 180 degrés pendant environ 7 minutes, les couper en tourelles.
  8. Dresser
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

BEACOUP DE CHALEUER POUR BEAUCOUP DE SAVEUR – LA RÉACTION DE MAILLARD

Une croûte brune et croustillante confère aux morceaux rôtis ou grillés plus de goût et la saveur typique de la viande grillée. Le brunissement de la surface commence en général à partir d’une température à la surface de 150°C. On parle de la réaction de Maillard. Elle ne se produit pas avec toutes les méthodes de cuisson. Comme, dans l’eau, la température ne dépasse pas les 100°C, les morceaux braisés doivent être préalablement saisis. Le brunissement dépend également de la teneur en eau de la viande. Quand on saisit ou grille la viande, l’eau s’évapore à la surface. Cela a un effet refroidissant qui ralentit la réaction.