Rôti de boeuf braisé aux graines de fenouil, au laurier et au piment

en tout: 50 min.
de prép: 2 h 50 min.
Moyen

Ingrédients

2 Personne

800 Rôti d’épaule de boeuf suisse
1 Graines de fenouil
8 Grains de piment
3 Oignons
2 Huile de tournesol HO ou huile de colza HOLL*
2 Purée de tomates
6 Bouillon
3 Feuilles de laurier
2 Gousses d’ail
2 boîtes (de 425 ml) Pois chiches
1 Curcuma moulu

Préparation

Préparation

  1. Ecraser grossièrement les graines de fenouil et les grains de piment au mortier. En frotter le rôti. Peler les oignons et les couper en fines rondelles.
  2. Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile. Saisir le rôti dans l’huile à feu vif de tous côtés et saler. Ajouter les oignons et les faire blondir. Ajouter la purée de tomates, mélanger et verser le bouillon. Ajouter le laurier et laisser cuire 2 heures à feu moyen en retournant la viande de temps en temps. Remettre si nécessaire un peu d’eau.
  3. Pendant ce temps, peler l’ail et le hacher grossièrement. Verser les pois chiches dans une passoire, les rincer à l’eau froide et bien égoutter. Dans une poêle, faire chauffer du beurre, y faire griller l’ail, ajouter les pois chiches et faire revenir doucement. Incorporer le curcuma, saler et ajouter un peu de jus de citron.
  4. Couper le rôti en tranches et servir avec la sauce et les pois chiches.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

UN BON FLAIR

Les cochons ont un bon nez. C’est pour cette raison qu’on les utilise pour chercher des truffes et qu’ils sont très appréciés des policiers. Dans la police, on les utilise de plus en plus comme « chiens policiers » pour détecter des explosifs et des stupéfiants.