Filets de féra au lard avec poireaux et pommes de terre

en tout: 25 min.
de prép: 40 min.
Facile

Ingrédients

4 Personne

600 de filets de féra
800 de pommes de terre fermes à la cuisson
2 poireaux
3 d’huile d‘olive
80 de bouillon de légumes
1 citron / jus
sel et poivre
100 de lard à griller en fines tranches
½ bouquet bouquet de sauge
2 gousses d’ail
4 de beurre
½ bouquet bouquet de ciboulette
cure-dents

Préparation

  1. Laver, éplucher puis découper les pommes de terre en gros cubes. Laver les poireaux et les couper en rondelles d’un cm d’épaisseur.
  2. Chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Y faire revenir les pommes de terre et les poireaux pendant environ 2 minutes. Ajouter le bouillon et la moitié du jus de citron. Saler et poivrer généreusement. Laisser mijoter environ 3–4 minutes supplémentaires puis verser la préparation dans un plat à gratin.
  3. Pendant ce temps, éponger les filets de féra. Saler, poivrer et verser le jus de citron restant. Fixer 2 tranches de lard à griller et une feuille de sauge sur chaque filet à l’aide d’un cure-dents.
  4. Eplucher l’ail et l’écraser grossièrement. Dans une poêle antiadhésive, faire dorer les filets de féra et l’ail pendant environ une minute de chaque côté. Ajouter du beurre dans la poêle et laisser mijoter. Déposer les filets de féra sur les pommes de terre puis faire cuire 12 à 15 minutes dans le four préchauffé à 200 degrés.
  5. Ciseler la ciboulette et la répartir sur la préparation à votre guise.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
3 Evaluation
Samuels Lexikon

LES COCHONS NE TRANSPIRENT PAS

Les cochons se roulent dans la boue, d’où les préjugés sur leur saleté. La boue est, pourtant, gage de propreté puisqu’elle protège des insectes et régule la température corporelle, les cochons ne possédant pas de pores pour transpirer.