Poitrine de poulet et courge enrobée de lard

en tout: 15 min.
de prép: 35 min.
Moyen

Ingrédients

2 Personne

4 Blancs de poulet suisse d’env. 140 g chacun
12 Fines tranches de lard paysan suisse
4 TL Moutarde à l’ancienne
1 Courge Hokkaido
2 Noisettes, grossièrement hachées
100 gr Beurre mou
1 Noix de muscade, fraîchement râpée
1 Orange
2 EL Huile de tournesol HO ou huile de colza HOLL*
3 branches Thym
Sel, Poivre du moulin
Cure-dents
Papier sulfurisé

Préparation

Préparation

  1. Pour chaque blanc de poulet, étaler trois tranches de lard les unes à côté des autres et légèrement en quinconce. Badigeonner la viande de moutarde et la poser sur les tranches de lard préparées. Envelopper les tranches de lard autour des blancs de poulet et fixer à l’aide d’un cure-dent.
  2. Graisser la plaque de cuisson avec la moitié du beurre. Couper la courge en quatre et retirer les pépins. Emincer la chair en fi nes tranches à l’aide d’une mandoline et dresser sur la plaque avec les noisettes. Assaisonner de sel, de poivre et de muscade, presser l’orange au-dessus et bien mélanger le tout. Badigeonner un morceau de papier sulfurisé avec le beurre restant et le poser sur la courge. Faire cuire au milieu du four préchauff é à 175° C (chaleur inférieure et supérieure) pendant env. 10 minutes.
  3. Pendant ce temps, dans une poêle, saisir les blancs de poulet de tous côtés pendant 2 à 3 minutes dans de l’huile bien chaude, de manière à ce qu’ils deviennent croustillants.
  4. Sortir la courge du four. Retirer le papier sulfurisé, poser les blancs de poulet sur la courge, parsemer de branches de thym et remettre le tout au four sans papier sulfurisé. Poursuivre la cuisson pendant env. 15 minutes jusqu’à ce que la courge soit cuite et que les blancs de poulet soient bien juteux.
  5. Saler, poivrer et servir aussitôt.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

LES ALIMENTS CHAUDS CUISENT ENCORE

Lors de la préparation de la viande, la température à cœur correcte est essentielle. Le prolongement de la cuisson après la sortie du four doit donc être pris en considération, en particulier pour les gros morceaux. La température à la surface d’un morceau de viande cuit est plus élevée que sa température à cœur.  Les morceaux continuent de cuire à cause de leur température de surface élevée qui irradie à l’intérieur. Plus gros est le morceau et plus élevée est sa température de cuisson, plus il cuira encore à la sortie du four. Pour un rôti, cela peut représenter jusqu’à 6°C. Les gros morceaux devraient donc être sortis du four ou ôtés du feu, 3 à 5°C avant d’atteindre la température à cœur souhaitée.  Les volailles entières et les poissons ne cuisent plus après la sortie du four ou du feu. Ils possèdent une cavité interne où la vapeur et la chaleur peuvent s’échapper. La volaille et le poisson doivent donc être cuits jusqu’à atteindre la température à cœur souhaitée.

Recettes similaires

Etwas Inspiration gefällig? Mit unseren leckeren Rezepten sind köstliche Genusserlebnisse garantiert.