Côtelettes de veau grillées

en tout: 25 min.
de prép: 1 h 30 min.
Moyen

Ingrédients

2 Personne

4 côtelettes de veau suisse de 200 g chacune
1/2 de sel
Quelques brindilles de thym pour garnir

Préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade, en badigeonner les côtelettes et les laisser reposer à couvert au moins durant 1 heure au réfrigérateur.
  2. Environ 30 minutes avant de griller la viande, la sortir du réfrigérateur. Enlever l’excédent de marinade et le réserver. Saler les côtelettes.
  3. Griller les côtelettes durant 15–20 minutes au-dessus la braise semi-ardente en les tournant occasionnellement et en les badigeonnant de marinade.
  4. Dresser et garnir de brindilles de thym.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

BEACOUP DE CHALEUER POUR BEAUCOUP DE SAVEUR – LA RÉACTION DE MAILLARD

Une croûte brune et croustillante confère aux morceaux rôtis ou grillés plus de goût et la saveur typique de la viande grillée. Le brunissement de la surface commence en général à partir d’une température à la surface de 150°C. On parle de la réaction de Maillard. Elle ne se produit pas avec toutes les méthodes de cuisson. Comme, dans l’eau, la température ne dépasse pas les 100°C, les morceaux braisés doivent être préalablement saisis. Le brunissement dépend également de la teneur en eau de la viande. Quand on saisit ou grille la viande, l’eau s’évapore à la surface. Cela a un effet refroidissant qui ralentit la réaction.