Rack d’agneau en croûte de roquefort et pignons de pin

en tout: 10 min.
de prép: 40 min.
Moyen

Ingrédients

4 Personne

800 Rack d’agneau suisse
600 Courgettes
1 Gousse d’ail
2 Huile d’olive
1.5 Vin blanc
2 Beurre à rôtir
1 Bouquet de romarin
60 Pignons de pin
150 Roquefort
2 Panure
100 Olives
Poivre du moulin
Zeste d’un citron bio

Préparation

Préparation

  1. Couper les courgettes en gros cubes. Peler l’ail et le faire revenir dans l’huile bien chaude. Ajouter les courgettes et le zeste de citron, déglacer avec le vin blanc, couvrir et laisser cuire à feu moyen 8 à 10 minutes.
  2. Dans une poêle, saisir le rack d’agneau 3 à 4 minutes de chaque côté dans le beurre à rôtir bien chaud. Sortir la viande de la poêle et terminer la cuisson au four à 180 degrés pendant 12 à 15 minutes.
  3. Pendant ce temps, effeuiller le romarin et le hacher grossièrement avec les pignons de pin. Ajouter le roquefort et la panure puis mélanger le tout en une masse compacte.
  4. Sortir le rack d’agneau du four et mettre le four en position gril. Poivrer le rack et étaler uniformément la préparation pour la croûte sur la viande. Faire ensuite gratiner au four 3 à 4 minutes jusqu’à obtention d’une coloration dorée.
  5. Sortir la viande et laisser reposer 2 à 3 minutes. Faire chauffer à nouveau les courgettes, ajouter les olives et poivrer. Couper le rack en portions et servir avec les légumes.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

CONSERVATION AU CONGÉLATEUR

La durée de conservation au congélateur dépend de plusieurs facteurs. Les viandes contenant moins de graisse se conservent plus longtemps. Pour prolonger la conservation au congélateur, la viande doit être mise sous vide. Si nécessaire, la viande peut être emballée hermétiquement dans une feuille d’alu ou un sachet de conservation. La viande sous vide reste toutefois mieux protégée des altérations dues à la congélation (dessèchement des bords).