Rôti de porc avec sa peau croustillante clouté de girofle

en tout: 20 min.
de prép: 1 h 30 min.
Difficile

Ingrédients

4 Personne

1.5 d’épaule de porc suisse avec la couenne (à commander à l’avance auprès de votre maître-boucher)
2 de clous de girofle
1 bouquet de légumes à soupe
3-4 feuilles de laurier
2 de bouillon
1 de grains de poivre noir

Préparation

Préparation

  1. Piquer le rôti de porc avec les clous de girofle. Pour cela, pratiquer dans la couenne des petites incisions régulières à l’aide d’un couteau pointu, puis insérer un clou tête en haut dans chaque incision. Saler le rôti, puis le mettre dans une sauteuse avec les légumes coupés en petits dés, le laurier, le bouillon et les grains de poivre.
  2. Faire cuire au four préchauffé à 200 degrés pendant env. 50 minutes. Si nécessaire, mouiller d’un peu d’eau le jus du rôti pour qu’il reste liquide. Ensuite, augmenter la température du four à 225 degrés et laisser rôtir 20-30 minutes de plus jusqu’à ce qu’il se forme une belle croûte.
  3. Sortir le rôti de la sauteuse et le réserver au chaud. Déglacer la sauteuse avec un peu d’eau, passer, puis verser dans une poêle. Oter la graisse superflue et faire réduire légèrement le jus. Saler et poivrer puis servir sans attendre avec le rôti coupé en tranches.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

À L'ÉNDROIT LE PLUS FROID

La viande devrait toujours être conservée à l’endroit le plus froid du réfrigérateur. En général, il s’agit de la plaque de verre au-dessus du compartiment à légumes. La température idéale se situe entre 0 et 2°C, jamais au-dessus de 5°C.