Baked sweet potatoes avec chili au pulled pork

en tout: 60 min.
de prép: 2 h 20 min.
Facile

Ingrédients

4 Personne

8 patates douces
1 Bell Pulled Pork, (avec 1 sachet de sauce BBQ incluse), il est possible d'utiliser le Bell Pulled Beef en alternative
2 cs d'huile d'olive
2 oignons rouges, hachés finement
2 gousses d'ail, pressées
1 piment rouge, épépiné, en rouelles
1 cs de concentré de tomates
1 cs de mélange de piment
½ cc de sel
1 dl de vin rouge
1 dl de bouillon de bœuf
1 boîte de tomates concassées (env. 400 g)
1 boîte de haricots rouges (env. 290g), rincés, égouttés
½ bouquet de persil plat, ciselé
200 g de demi-crème acidulée

Préparation

  1. Déposer les patates douces sur une plaque chemisée de papier cuisson.
  2. Cuisson au four: env. 50 min au milieu du four préchauffé à 200° C.
  3. Préparer le pulled pork selon les indications sur l'emballage au four ou au barbecue, effilocher la viande et mélanger avec 3 cs du liquide de cuisson dans la barquette, réserver au chaud.
  4. Chauffer l'huile dans une casserole. Faire revenir oignon, ail et piment env. 3 minutes. Ajouter le concentré de tomates, le mélange de piment et le sel, faire revenir brièvement. Verser le vin, laisser réduire complètement. Ajouter le bouillon et les tomates, porter à ébullition, baisser le feu, laisser mijoter sur feu doux à couvert env. 30 minutes. Ajouter les haricots, laisser mijoter env. 10 min, incorporer le pulled pork, la sauce BBQ et le persil.
  5. Inciser les patates douces dans la longueur  et écarter un peu. Répartir le chili sur les patates douces, décorer avec la demi-crème acidulée et le mélange de piment.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
4 Evaluation

Pulled Pork

Nous avons enduit cette épaule de porc suisse d’une marinade BBQ assaisonnée et l’avons précuite en douceur pendant plus de 5 heures. Il suffit de la réchauffer, d’émietter à la fourchette et ce délice du gril est prêt. Incorporer selon les goûts un peu de jus de la barquette et la sauce BBQ. Détendez-vous et savourez !

Vers le produit

Samuels Lexikon

UN BON FLAIR

Les cochons ont un bon nez. C’est pour cette raison qu’on les utilise pour chercher des truffes et qu’ils sont très appréciés des policiers. Dans la police, on les utilise de plus en plus comme « chiens policiers » pour détecter des explosifs et des stupéfiants.