Bouilli de bœuf aux légumes à soupe et au raifort

en tout: 25 min.
de prép: 2 h 25 min.
Moyen
Sans lactose
Sans gluten

Ingrédients

6 Personne

1.2 kg d’aiguillette de rumpsteak de boeuf suisse
2 feuilles de laurier
1 cs de grains de poivre noir
1 clou de girofle
Sel
2 bouquets de légumes à soupe
3 cm raifort
Le jus d'un demi-citron

Préparation

  1. Dans une casserole, porter env. 2 litres d’eau à ébullition. Y placer l’aiguillette de rumpsteak. Amener à ébullition. Réduire la chaleur et écumer avec soin. Ajouter le laurier, le poivre, le clou de girofle et le sel. A feu doux, laisser mijoter sans couvrir pendant environ 2 heures.
  2. Nettoyer et éplucher les légumes, les couper grossièrement et ajouter à la viande au bout d’environ 90 minutes. Ecumer de nouveau si nécessaire.
  3. Entre-temps, éplucher le raifort, le râper finement, assaisonner avec le jus de citron et une pincée de sel. Réserver.
  4. Sortir les légumes et la viande de la casserole. Passer le bouillon à travers une passoire. Couper la viande en tranches et la disposer sur un plat avec les légumes. Arroser généreusement de bouillon et servir avec du raifort.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

BEACOUP DE CHALEUER POUR BEAUCOUP DE SAVEUR – LA RÉACTION DE MAILLARD

Une croûte brune et croustillante confère aux morceaux rôtis ou grillés plus de goût et la saveur typique de la viande grillée. Le brunissement de la surface commence en général à partir d’une température à la surface de 150°C. On parle de la réaction de Maillard. Elle ne se produit pas avec toutes les méthodes de cuisson. Comme, dans l’eau, la température ne dépasse pas les 100°C, les morceaux braisés doivent être préalablement saisis. Le brunissement dépend également de la teneur en eau de la viande. Quand on saisit ou grille la viande, l’eau s’évapore à la surface. Cela a un effet refroidissant qui ralentit la réaction.