Ragoût d’agneau aux haricots blancs, aux oignons de printemps et à la polenta à la dent-de-lion

de prép: 3 h 30 min.
Moyen

Ingrédients

2 Personne

120 d’haricots blancs secs, ramollis toute une nuit dans de l’eau froide
2 petits oignons
200 de carottes
2 gousses d’ail
1 botte d’oignons de printemps
750 de ragoût d’agneau suisse (p.ex. de l’épaule)
2 d’huile d’olive
3 de vin rouge sec
7.5 de bouillon
Sel, poivre du moulin
2 feuilles de laurier
5 de lait
1 citron
120 de polenta fine
1/2 bouquet de dent-de-lion
20 de beurre

Préparation

  1. Peler les oignons et les carottes. Couper les oignons en petits dés, couper les carottes en quatre dans le sens de la longueur puis les tailler en morceaux. Peler l’ail et le hacher finement. Couper grossièrement les oignons de printemps.
  2. Dans une poêle, saisir la viande d’agneau de tous côtés dans l’huile d’olive bien chaude, ajouter les oignons et déglacer avec le vin rouge. Faire réduire le liquide, puis faire à nouveau griller légèrement.
  3. Incorporer les carottes, les oignons de printemps et les haricots blancs. Remplir de bouillon jusqu’à ce que les morceaux de viande soient tout juste recouverts. Saler et poivrer, ajouter le laurier et laisser cuire à couvert entre 75 et 90 minutes à feu moyen. Mélanger de temps en temps et ajouter éventuellement un peu de liquide de temps à autre.
  4. Pendant ce temps, préparer la polenta: porter le lait salé et le zeste de citron finement râpé à ébullition. Verser la polenta en pluie tout en remuant, retirer la casserole du feu et laisser gonfler à couvert pendant env. 25 minutes. Ciseler finement la dent-de-lion, l’incorporer avec le beurre dans la polenta et mélanger.
  5. Assaisonner une nouvelle fois le ragoût d’agneau avec du sel, du poivre et un peu de jus de citron, et servir avec la polenta.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

LE BON SUPPORT À DÉCOUPER

Pour une bonne hygiène, la planche à découper doit être facilement lavable (idéalement au lave-vaisselle) et ménager le tranchant des couteaux. Les planches en matières synthétiques conviennent bien, contrairement à celles en verre, en pierre ou en acier.