Boulettes de poulet au curry rouge

en tout: 20 min.
de prép: 20 min.
Facile

Ingrédients

2 Personne

500 De blanc de poulet émincé
125 gr de crème fraîche aux fines herbes
2 Oeufs
4 gr de chapelure
1/2 de sel
2 EL & 1 cs de pâte de curry thaïlandaise rouge
oignon de printemps
100 ml Bouillon de poule
jus de citron

Préparation

  1. Pour les boulettes de poulet, réduire en une purée fine et lisse au mixeur l’émincé de poulet avec la crème fraîche, les œufs, la chapelure, le sel et 2 cuillerées à café de pâte de curry. Façonner la masse en boulettes de la taille d’une noix et entreposer au frais.
  2. Tailler les oignons blancs primeur avec les fanes vertes en fines rondelles. Chauffer à couvert l’huile dans un wok ou une grande poêle. Rissoler les oignons blancs en remuant durant 2 minutes. Déglacer au bouillon de poule, ajouter la pâte de curry restante et le jus de citron.
  3. Rectifier l’assaisonnement à l’aide de sel, déposer les boulettes de poulet par-dessus et poursuivre la cuisson à couvert durant 5 minutes environ.
  4. Dresser, parsemer de zestes de citron et servir immédiatement.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

LES COCHONS SONT DES ANIMAUX INTELLIGENTS

Les cochons sont beaucoup plus intelligents qu’on ne le pense. Il s’agit du quatrième être vivant le plus intelligent derrière l’homme, les grands singes et les dauphins et devant les chevaux, les chiens ou les chats. Joanne Kóstiok, la dresseuse du film « Babe, le cochon devenu berger » disait qu’elle pouvait, en 20 minutes, apprendre à un cochon ce qui prendrait une semaine pour un chien. Autrefois, le programme du cirque national suisse comprenait un dresseur de cochons avec 12 animaux. L’apprentissage durait mois seulement. Pour un tel numéro de dressage, il aurait fallu plusieurs années d’efforts avec des chevaux.

Recettes similaires

Etwas Inspiration gefällig? Mit unseren leckeren Rezepten sind köstliche Genusserlebnisse garantiert.