Boulettes de poulet

en tout: 20 min.
de prép: 20 min.
Facile

Ingrédients

2 Personne

500 De blanc de poulet émincé
125 de crème fraîche aux fines herbes
2 Oeufs
4 de chapelure
1/2 de sel
2 & 1 cs de pâte de curry thaïlandaise rouge

Préparation

  1. Pour les boulettes de poulet, réduire en une purée fine et lisse au mixeur l’émincé de poulet avec la crème fraîche, les œufs, la chapelure, le sel et 2 cuillerées à café de pâte de curry. Façonner la masse en boulettes de la taille d’une noix et entreposer au frais.
  2. Tailler les oignons blancs primeur avec les fanes vertes en fines rondelles. Chauffer à couvert l’huile dans un wok ou une grande poêle. Rissoler les oignons blancs, tous les légumes et les champignons en remuant durant 2 minutes. Déglacer au bouillon de poule, ajouter la pâte de curry restante et le jus de citron.
  3. Rectifier l’assaisonnement à l’aide de sel, déposer les boulettes de poulet par-dessus et poursuivre la cuisson à couvert durant 5 minutes environ.
  4. Dresser, parsemer de zestes de citron et servir immédiatement.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

LES ALIMENTS CHAUDS CUISENT ENCORE

Lors de la préparation de la viande, la température à cœur correcte est essentielle. Le prolongement de la cuisson après la sortie du four doit donc être pris en considération, en particulier pour les gros morceaux. La température à la surface d’un morceau de viande cuit est plus élevée que sa température à cœur.  Les morceaux continuent de cuire à cause de leur température de surface élevée qui irradie à l’intérieur. Plus gros est le morceau et plus élevée est sa température de cuisson, plus il cuira encore à la sortie du four. Pour un rôti, cela peut représenter jusqu’à 6°C. Les gros morceaux devraient donc être sortis du four ou ôtés du feu, 3 à 5°C avant d’atteindre la température à cœur souhaitée.  Les volailles entières et les poissons ne cuisent plus après la sortie du four ou du feu. Ils possèdent une cavité interne où la vapeur et la chaleur peuvent s’échapper. La volaille et le poisson doivent donc être cuits jusqu’à atteindre la température à cœur souhaitée.