Cabri braisé au vin blanc, à la pancetta, au cerfeuil, aux tomates et à la cannelle.

de prép: 1 h 15 min.
Moyen

Ingrédients

2 Personne

1 tête d’ail
2 oignons
1 carotte
1 gigot de cabri suisse (env. 1200 g)
1 côte de cabri suisse (env. 600 g)
Sel, poivre du moulin
80 de pancetta (lard de poitrine non fumé) en tranches fines
3 d’huile d’olive
3.5 de vin blanc sec
500 de tomates-cerises
1 petit bâton de cannelle
1 bouquet cerfeuil

Préparation

  1. Couper la tête d’ail en deux sans la peler, peler les oignons et les couper en quatre, peler la carotte et la couper grossièrement en morceaux.
  2. Saler et poivrer la viande de cabri. Couvrir la côte avec la pancetta. Faire chauffer de l’huile d’olive dans une sauteuse et y saisir le gigot de cabri de tous côtés. Incorporer les ingrédients préparés, faire revenir quelques instants et déglacer avec le vin blanc.
  3. Faire cuire au four préchauffé à 175° C pendant env. 75 minutes. Après env. 40 minutes, ajouter la côte, les tomates et la cannelle. Laisser cuire encore env. 35 minutes. Dans la sauteuse, mouiller éventuellement le fond de cuisson dans un peu de liquide pour décoller les sucs, ajouter le cerfeuil, faire chauffer à nouveau quelques instants puis servir.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

LE BON SUPPORT À DÉCOUPER

Pour une bonne hygiène, la planche à découper doit être facilement lavable (idéalement au lave-vaisselle) et ménager le tranchant des couteaux. Les planches en matières synthétiques conviennent bien, contrairement à celles en verre, en pierre ou en acier.