Crêpes gratinées au jambon et aux asperges

en tout: PT1h
de prép: PT1h20
Facile

Ingrédients

2 Personne

150 de farine
1/8 d’eau
2 œufs
1 d’huile
1/8 de lait
60 de beurre
750 d’asperges blanches
16 tranches de jambon, par ex. Jambon fumé Rustico Bell
125 de crème
125 de bouillon de viande clair
125 de fromage
1 jaune d’œuf
1 poivron rouge
de sucre, poivre

Préparation

Préparation

  1. Mélanger 125 g de farine, avec ½ cc de sel et un œuf. Incorporer petit à petit le lait, de l d’eau et l’huile. 
  2. Laisser gonfler la pâte pendant 1 h. 
  3. Laver les asperges, les éplucher et couper le fond. Les cuire dans de l’eau salée avec le sucre et 1 cs de beurre environ 15 minutes.
  4. Pour la sauce, faire fondre 30 g de beurre, y incorporer 30 g de farine et déglacer avec de la crème et le bouillon.  Faire fondre le fromage dans ce mélange. 
  5. Prélever un peu de sauce, la mélanger avec le jaune d’œuf, puis réincorporer ce mélange à la sauce qui ne bout plus. Saler et poivrer. Laver le poivron, le découper, l'épépiner et le couper en dés.
  6. Faire fondre le reste du beurre et graisser une poêle.  Verser un peu de pâte dans la poêle chaude, la soulever légèrement et tourner, pour que la pâte se répartisse uniformément.  
  7. Dorer la crêpe de chaque côté, environ 2 minutes, à feu moyen.  
  8. Mettre deux tranches de jambon et 4-5 asperges sur chaque crêpe, les enrouler.
  9. Déposer 2 rouleaux par moule graissé. Verser la sauce sur les crêpes, saupoudrer avec les dés de poivron et cuire environ 20 minutes au four préchauffé (four traditionnel 200°C / chaleur tournante 180°C).  

  10. Bon appétit !


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation

Prosciutto Crudo

La maturation longue de 11 mois et des méthodes de production selon les principes traditionnels ainsi que les éléments naturels « sel, air et soleil » confèrent à ce délice italien séché à l’air son goût incomparable agrémenté d’une légère douceur.

Vers le produit

Samuels Lexikon

LES COCHONS SONT DES ANIMAUX INTELLIGENTS

Les cochons sont beaucoup plus intelligents qu’on ne le pense. Il s’agit du quatrième être vivant le plus intelligent derrière l’homme, les grands singes et les dauphins et devant les chevaux, les chiens ou les chats. Joanne Kóstiok, la dresseuse du film « Babe, le cochon devenu berger » disait qu’elle pouvait, en 20 minutes, apprendre à un cochon ce qui prendrait une semaine pour un chien. Autrefois, le programme du cirque national suisse comprenait un dresseur de cochons avec 12 animaux. L’apprentissage durait mois seulement. Pour un tel numéro de dressage, il aurait fallu plusieurs années d’efforts avec des chevaux.