Poulet en sauce à la crème et au citron

en tout: 45 min.
de prép: 1 h 45 min.
Moyen

Ingrédients

4 Personne

1 oignon
2 gousses d’ail
3 citrons bio
1 poulet (environ 1,2 kg)
sel, poivre, paprika doux en poudre
5 d’huile d’olive
100 de jus de raisin blanc
250 Geflügelbouillon
2 branches de romarin
3-4 feuilles de laurier
200 de crème

Préparation

  1. Eplucher l’oignon, le couper en deux puis le détailler en lamelles. Eplucher l’ail et le hacher finement. Laver le citron et l’essuyer. Presser 2 citrons, couper 1 citron en tranches. Rincer le poulet, le sécher, le couper en deux puis ajouter sel, poivre et paprika en poudre.
  2. Préchauffer le four à 175 degrés. Chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Y faire revenir le poulet de tous les côtés. Ajouter l’ail et l’oignon puis faire cuire l’ensemble pendant environ 1 minute.
  3. Verser le jus de raisin, la moitié du jus de citron et le bouillon. Ajouter les tranches de citron, les feuilles de romarin, le laurier et la crème. Faire cuire au four pendant environ 1 heure sur la grille centrale.
  4. Retirer le poulet de la sauteuse et le garder au chaud. Mélanger le reste du jus de citron et la crème au jus puis laisser mijoter. Epicer. Remettre le poulet dans la sauteuse et servir. Possibilité d’accompagner avec une baguette et une salade de carottes.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande

«Feines Rezept. Einfach zum nachmachen.»

8 Evaluation
Samuels Lexikon

BIEN DÉCONGELER

La viande surgelée devrait en principe être décongelée au réfrigérateur. Une décongélation trop rapide lui fait perdre son jus. Selon la taille du morceau, la décongélation peut durer entre 12 et 24 heures. Si nécessaire, la décongélation peut être raccourcie, en mettant la viande sous emballage sous un filet d’eau froide. La viande congelée ne doit par contre jamais être cuite ou braisée encore congelée.