Ragoût de bœuf avec sauce aux cèpes et au thym

en tout: 55 min.
de prép: 3 h 55 min.
Facile

Ingrédients

0 Personne

800 Ragoût de boeuf suisse
2 Oignons
2 Gousses d'ail
2 Carottes
2 Beurre à rôtir
1 Purée de tomates
3 Vin rouge sec
20 Cèpes séchés
1 bouquet Thym
3 bouillon
400 Céleri-rave
3,5 Crème
Sel et poivre du moulin
Noix de muscade
½ bouquet Sauge
1 Huile d'olive
Sucre

Préparation

  1. Sortir la viande du réfrigérateur env. 1 heure avant de la préparer. Peler les oignons et l'ail. Couper les oignons en gros dés, hacher grossièrement l'ail. Peler les carottes et les couper en petits dés.
  2. Dans une sauteuse, bien faire chauffer le beurre à rôtir à feu vif. Ajouter la viande par portions et la saisir de tous côtés. Ajouter les carottes, les oignons et l'ail et faire revenir le tout. Incorporer la purée de tomates, mélanger et faire revenir quelques instants. Déglacer avec le vin rouge et laisser cuire env. 5 minutes à feu moyen.
  3. Hacher grossièrement les cèpes et les mettre dans la sauteuse avec le thym et le bouillon. Couvrir et faire braiser env. 110-120 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.
  4. Pendant ce temps, peler le céleri et le couper en gros dès. Porter la crème à ébullition. Ajouter le céleri, couvrir et laisser mijoter doucement à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit tendre. Assaisonner de sel, de poivre et de muscade puis mixer fi nement en purée à l'aide d'un mixeur-plongeur.
  5. Effeuiller la sauge. Dans une petite poêle, faire chauffer l'huile d'olive, y faire griller les feuilles de sauge durant 2-3 minutes, les sortir et les égoutter sur du papier essuie-tout. Assaisonner le ragoût de boeuf avec du sel, du poivre et une pincée de sucre. Servir avec la purée de céleri et les feuilles de sauge grillées.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
3 Evaluation
Samuels Lexikon

CONGÉLATION PLUS RAPIDE

Lors de la congélation, il faut veiller à emballer la viande dans des emballages les plus fins possible. Les emballages fins permettent une congélation plus rapide et une meilleure conservation.