Ragoût de poulet avec champignons et sauce hollandaise

en tout: 35 min.
de prép: 35 min.
Facile

Ingrédients

4 Personne

700 g poitrine de poulet suisse
300 g champignons bruns
2 oignons
300 g beurre
2 dl bouillon
2 crème
Sel, poivre
2 jaunes d’oeufs
2-4 cc jus de citron
de persil haché

Préparation

  1. Couper le poulet en dés. Nettoyer les champignons et les couper en petits morceaux. Peler l’ oignon et le couper en petits dés.
  2. Faire chauffer 30 g de beurre dans une poêle et y faire blondir les oignons. Ajouter les morceaux de poulet et les saisir brièvement. Ajouter les champignons et déglacer avec le bouillon. Verser la crème et faire cuire 8 à 10 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. Saler et poivrer.
  3. Pour la sauce hollandaise, faire fondre le reste de beurre à feu moyen. Fouetter le jaune d’oeuf avec du sel et le jus de citron au-dessus d’un bain d’eau chaude jusqu’à obtention d’une masse crémeuse, puis verser peu à peu le beurre dans la préparation à base d’oeuf tout en mélangeant.
  4. Faire chauffer encore une fois le ragoût de poulet et parsemer de persil. Servir la sauce hollandaise à part.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

CONSERVATION AU CONGÉLATEUR

La durée de conservation au congélateur dépend de plusieurs facteurs. Les viandes contenant moins de graisse se conservent plus longtemps. Pour prolonger la conservation au congélateur, la viande doit être mise sous vide. Si nécessaire, la viande peut être emballée hermétiquement dans une feuille d’alu ou un sachet de conservation. La viande sous vide reste toutefois mieux protégée des altérations dues à la congélation (dessèchement des bords).