Ragoût de veau à la crème de tomates

en tout: 25 min.
de prép: 1 h 55 min.
Facile

Ingrédients

4 Personne

800 de ragoût de veau suisse
2 de farine
2 oignons
2 de beurre à rôtir suisse
3 os à sauce
2 de vin blanc sec
3 de bouillon
2 feuilles de laurier
3 clous de girofle
Sel, poivre du moulin
200 de tomates mûres
1 de crème

Préparation

  1. Rouler la viande dans la farine, bien tapoter pour faire tomber l’excédent. Peler les oignons et les couper en fines lamelles.
  2. Faire chauffer le beurre à rôtir dans une sauteuse et y faire dorer la viande de tous les côtés. Retirer la viande. Dans le fond de cuisson, faire revenir les oignons avec les os. Déglacer avec le vin blanc et le bouillon, remettre la viande et porter le tout à ébullition. Ajouter le laurier, les clous de girofle et un peu de sel. Couvrir puis laisser mijoter à feu doux pendant env. 1½ heures en remuant de temps à autre. Dans l’intervalle, couper les tomates en quatre.
  3. Dès que la viande est tendre, ôter les os, ajouter les tomates et la crème, amener de nouveau à ébullition puis saler et poivrer.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
8 Evaluation
Samuels Lexikon

CONSERVATION AU RÉFRIGÉRATEUR

La durée de conservation au réfrigérateur dépend de plusieurs facteurs. Plus les morceaux sont coupés fins et petits, moins la durée de conservation sera longue. Un gros steak se conservera donc plus longtemps que de la viande hachée finement. La viande sous vide se conserve plus longtemps que la viande non conservée sous vide. Dans ce second cas, il faut veiller à ce que le jus s’échappant de la viande n’entre pas en contact avec d’autres aliments. Pour cela, il faut toujours déposer la viande sur une assiette. Les morceaux de viande fraîche qui seront utilisés le lendemain peuvent être badigeonnés d’huile et couverts d’un film alimentaire. L’huile empêche l’air d’atteindre la viande et celle-ci devient tendre et savoureuse.