Ragoût de veau à la crème de tomates

en tout: 25 min.
de prép: 1 h 55 min.
Moyen

Ingrédients

4 Personne

800 de ragoût de veau suisse
2 de farine
2 oignons
2 de beurre à rôtir suisse
3 os à sauce
2 de vin blanc sec
3 de bouillon
2 feuilles de laurier
3 clous de girofle
Sel, poivre du moulin
200 de tomates mûres
1 de crème

Préparation

  1. Rouler la viande dans la farine, bien tapoter pour faire tomber l’excédent. Peler les oignons et les couper en fines lamelles.
  2. Faire chauffer le beurre à rôtir dans une sauteuse et y faire dorer la viande de tous les côtés. Retirer la viande. Dans le fond de cuisson, faire revenir les oignons avec les os. Déglacer avec le vin blanc et le bouillon, remettre la viande et porter le tout à ébullition. Ajouter le laurier, les clous de girofle et un peu de sel. Couvrir puis laisser mijoter à feu doux pendant env. 1½ heures en remuant de temps à autre. Dans l’intervalle, couper les tomates en quatre.
  3. Dès que la viande est tendre, ôter les os, ajouter les tomates et la crème, amener de nouveau à ébullition puis saler et poivrer.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
8 Evaluation
Samuels Lexikon

BIEN DÉCONGELER

La viande surgelée devrait en principe être décongelée au réfrigérateur. Une décongélation trop rapide lui fait perdre son jus. Selon la taille du morceau, la décongélation peut durer entre 12 et 24 heures. Si nécessaire, la décongélation peut être raccourcie, en mettant la viande sous emballage sous un filet d’eau froide. La viande congelée ne doit par contre jamais être cuite ou braisée encore congelée.